Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Imprimante 3D : stop et encore Le Fab Lab est en marche

image_pdfimage_print
Beaucoup de monde pour assister à la démonstration

Visiblement les gérômois sont attirés par les nouvelles technologies. En témoigne l’affluence record (environ 80 personnes) enregistrée au troisième étage de la médiathèque vendredi soir avec la démonstration de l’imprimante 3D proposée par le Fab Lab ou atelier de création et de développement Innov’Lac qui ouvrira ses portes le 1er juillet prochain à l’Espace Tilleul (voir notre article précédent http://gerardmerinfo.fr/?p=47820).  Seul petit couac au tableau, l’imprimante 3D n’est jamais arrivée jusqu’au bord du lac suite à un manquement du livreur. La société de transport chargée d’acheminer l’imprimante jusqu’à Gérardmer invoque une perte…quand on sait que ce genre de  matériel  est très recherché, on peut en effet tout imaginé sur la destinée du colis !

Pierre Laipe à l’explication

Mais qu »importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et l’imprimante 3D sera une nouvelle fois en démonstration les 22, 26 et 29 mai prochain au même endroit et aux mêmes heures soit 17h, au 3ème étage de la médiathèque.

En attendant, les amateurs de technologie de pointe ont tout de même pu comprendre le fonctionnement d’une imprimante 3D et surtout découvrir toutes les possibilités de création proposées  par le bais de vidéos parlantes commentées par Pierre LAIPE ingénieur en innovation chargé du développement du Fab Lab avec Jacques Leléon.

Bref, l’avenir appartient au créateur et au Fab Lab d’autant que plusieurs projets sont déjà en cours d’étude. Il est possible de rejoindre le groupe de recherche et de mise au point porté  par la commune en se rapprochant de Jacques Leléon au tél : 06.70.90.67.83 et par Email jacquesvosges@hotmail.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *