Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Judo : suite et fin… pour les Romarimontains ! Belle prestation des Romarimontains chez les vétérans - les cadets qualifiés pour le Championnat de France

image_pdfimage_print

 

Suite et fin de ce bel épisode consacré au judo ce week-end à Gérardmer avec les rencontres par équipes qui ont vu les Romarimontains monter sur la 1e marche du podium chez les vétérans. En Coupe de Lorraine Cadets/Cadettes, honneur aux judokas d’Etival et Neuves Maisons.

Gros week-end sur les tatamis de la halle des Sports de Gérardmer qui avait le plaisir d’accueillir deux gros rendez-vous d’envergure nationale et même internationale. Après les rencontres individuelles de l’Open International vétérans samedi, place aux matchs par équipes. En dépit de nombreux forfaits, la compétition s’est déroulée dans une excellente ambiance et dans un esprit sportif remarquable de la part des compétiteurs, des coachs et du public. Il faut dire que le lieu et l’accueil assuré par le Judo Club de Gérardmer ont particulièrement été appréciés de tous. L’arbitrage a lui aussi été à la hauteur tout au long du week-end sous la direction de Gaston Klein notamment, sans oublier la présence indispensable du commissaire sportif Roland Gay.

Mikaël Bussière et les Romarimontains s’imposent chez les vétérans (archive)

Mais place aux sports. 4 équipes étaient engagées chez les vétérans pour l’Open vétérans : 2 locales, une venue d’Amnéville ainsi qu’une romarimontaine composée de Clément Beaudinet et des deux éducateurs du Judo Club de Gérardmer Mikaël Bussière et Stany Simon. Sans grande surprise, c’est ce dernier trio qui est sorti vainqueur des débats, sans grande surprise serait-on tenté de dire, les spécialistes connaissent la qualité et la robustesse du duo Simon-Bussière…

Concernant la Coupe de Lorraine, rencontre essentielle et opportunité à ne pas manquer pour les cadets et cadettes de la région. En effet, les deux premières équipes masculines et féminines avaient la possibilité de se qualifier pour le Championnat de France de la discipline qui aura lieu le 31 mai 2015 à Villebon sur Yvette. Chez les Féminines les deux équipes engagées sont donc qualifiées ett chez les masculins ce sont les équipes d’Etival-Clairefontaine et Neuves Maisons qui ont gagné leur ticket pour Villebon, l’équipe de Sérémange est quant à elle remplaçante.

Les résultats ici :

résultats equipes cadets

resultats equipes cadettes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *