Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

l’ASG Handball, un maillon fort 13 ans déjà... chiffre porte-bonheur

image_pdfimage_print
Rachel Masson présidente passionnée par son sport et son club

Dans la grande chaine de solidarité qu’est le sport gérômois, la grande chaine de l’ASG,  le club de handball est incontestablement depuis plusieurs années un des maillons forts. Ce n’est pas Rachel Masson qui dira le contraire, la présidente est à la base du travail réalisé depuis la création de la section, il est vrai, parfaitement secondée par le staff technique et l’ensemble de l’encadrement…Sans oublier l’investissement des parents très présents dès lors qu’il faille donner un coup de main dans la vie du club. Rachel Masson n’est pas une brune qui compte pour des prunes (tiens ! ça me dit quelque chose), la dirigeante a la volonté d’élever encore plus haut le club. Lors de l’assemblée générale du groupe qui se déroulait vendredi à la base nautique, elle est revenue sur la vie de l’année écoulée dans son rapport moral rappelant que le club s’appuie sur pas moins de 101 licenciés.

« Nous pouvons être fiers de cette progression, mais nous ne devons pas nous contenter de cela «   commente la présidente s’en référant  aux 7 équipes engagées dans différents championnats  mais surtout rappelant le brillant parcours de l’équipe sénior  masculine en honneur départemental. Sans oublier le bon comportement des équipes jeunes.  » Je profite de l’assemblée pour remercier et féliciter les bénévoles qui s’investissent lorsque nous organisons une manifestation, comme pour le 1er tournoi Handisport, la fête des jonquilles ou encore le loto »….

Le club de Hand peut compter sur des bénévoles très actifs

Au registre des satisfactions du déroulement de la saison 2014/2015, on notera  le déplacement à Metz pour assister à un match de l’équipe féminine alors que le club arbore aujourd’hui le Label École de Hand, un extraordinaire tremplin pour la promotion de la discipline auprès des plus petits :  mais pas que.

Bref,  Rachel Masson est revenue sur les petites et grandes histoires du club  sur fond de  formation de compétition et de dynamique de groupe.  Difficile de citer un joueur, une joueuse, un entraineur ou un bénévole plus qu’un autre, l’ASG Handball est  bien une saga sportive qui se conjugue au pluriel comme toutes les grandes entités. D’ailleurs, les projets sont toujours de mise tels que des stages de 3 à 4 jours  pendant les vacances scolaires…et pourquoi pas à l’extérieur même des bords du lac ! Et pourquoi pas encore engager plusieurs nouvelles équipes dans les différents championnats : une équipe séniore masculine, une autres consacrée au -18 ans filles…..etc.

On peut dire déjà que la cohésion de club sera maintenue, améliorée s’il en est !

Rachel Masson n’avait plus qu’à laisser le bilan financier au trésorier de la section locale, Olivier Halluite. Les recettes de l’ASGH s’élèvent à 26 058€ pour un résultat positif de 1 087 €.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *