Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Voile au National de Printemps à Dunkerque

image_pdfimage_print
Rudes conditions à Dunkerque, mais les Gérômois ont su faire preuve de détermination

 

Après une dure semaine dans la tramontane, avec des vents de 100 à 120 km/h au Défi Wind à Gruissan (avec un très bon résultat de Florian Dutap), et presque autant pour les Championnats de France UNSS à Narbonne (7èmes en cat. Lycées Excellence), les véliplanchistes gérômois sont remontés tout au nord pour le National de printemps à Dunkerque.

Ultime répétition nationale avant les Championnats de France de cet été, cette épreuve rassemblait les meilleurs clubs de France, même les clubs de Marseille et Montpellier avaient fait le long déplacement, de même que les Bretons et les gens du Nord, bien sûr… Et Gérardmer, seul club de « l’intérieur »… Avec douze vosgiens au départ, surpris le premier jour par une mer particulièrement formée, avec des vagues ininterrompues mais qui se sont bien repris les jours suivants.

Bons résultats en RS One de Gautier Valentin en particulier et Théo Halluitte qui assurent leur sélection pour les Championnats de France. Dylan Noël qui prend une sérieuse option.

En espoirs, Chloé Weckel et Antoine Thiriat confirment aussi  leur sélection pour Martigues. Mathilde Valentin prend l’avantage devant Lily Dieudonné, qui devra sans doute passer par la liste des « invités » de la FFV.  Margaux Cretin, en difficulté dans ces conditions, réalise la mauvaise opération du week-end mais garde espoir, la dernière étape se déroulant en eaux calmes à Gérardmer dimanche..

En minimes, dur, dur pour nos petits dans cette mer. Pauline Weckel confirme sa progression actuelle, tandis qu’Emma Milanesi et Sarah Gaillard , un peu impressionnées, restent en deçà de leurs possibilités. Mais elles ne rencontreront pas souvent de telles conditions… Titouan Halluitte alterne le bon (résultat) et le moins bon (parcours),mais prouve qu’il est (presque) prêt pour un belle performance à Quiberon cet été.

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *