Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Voile prête pour la saison estivale l’ASG Voile ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pleine de projets, l’association nous promet une riche saison d’été.

image_pdfimage_print

Et c’est parti, l’Association Sportive Gérardmer Voile entame sa saison après 5 mois de repos. Sportivement, le club s’est déplacé en masse à Port Grimaud au mois d’avril pour relancer la machine. On ne peut désormais plus arrêter les Gérômois qui se sont déjà rendus en compétitions extérieurs au lac de Messein, Narbonne, Dunkerque et Marseille.
Les compétiteurs préparent activement les Championnats de France de Quiberon et de Martigues, qui se dérouleront respectivement début juillet et mi-août, en participant aux différentes épreuves sélectives. Pour assurer la réussite de ces épreuves, des entraînements se déroulent tous les mercredis et les samedis à la base nautique de Gérardmer.
Mais le club n’est pas centré uniquement sur la compétition. Ces entraînements sont ouverts à tous les adhérents, les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes, pour le loisir comme la compétition. Des entraînements loisirs pour adultes sont ainsi organisés les dimanches matins. En effet, le club sportif souhaite avant tout partager des valeurs fortes avec ses adhérents. Partage des savoirs, respect des autres et de l’environnement, convivialité et accessibilité sont les maîtres mots de cette association.

Également ouvert au public, chacun peut pratiquer la voile lors de stages d’été par exemple, ou encore grâce aux adhésions ponctuelles, à l’accueil des Nouvelles Activités Périscolaires et de groupes et cela avec des tarifs dégressifs pour les familles. Une chose est sûre, Lisa ainsi que Guillaume et ses entraîneurs sont prêts à vous accueillir avec leur plus beau sourire !
De plus, l’équipe compétition a monté un projet, soutenu par la Fondation Atrisc pour la ligue contre le cancer, nommé les 12H à la voile qui consiste à faire participer un maximum de personnes à une compétition en équipe le 26 juillet.
L’ASG Voile est aussi en mesure d’accueillir des personnes en situation de handicap grâce à du matériel spécifique. Jamais à cours de projet, l’association s’implique pour animer la base nautique en proposant des anniversaires à la voile et des adhésions gratuites pour les copains des plus jeunes adhérents. L’association souhaite ainsi satisfaire un large public.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *