Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le printemps s’installe en musique et chanson au Phény Fête du statice

image_pdfimage_print
Marc Bernard prépare ses ouailles avant de passer devant un auditoire bien fourni

Le président de l’association pour le promotion de l’École du Phény Marc Bernard est ingénieux et précurseur…nous l’avions déjà évoqué dans une de nos précédentes éditions concernant Le floréal de l’ancienne école du Phény.  Le concours The Voix n’a qu’à bien se tenir   en ce « Octidi 21 floréal de l’an 223″  ( nous ne sommes pas d’accord avec la date monsieur l’instituteur, notre calendrier laisserait apparaitre plutôt Primidi date du début des florales de printemps)…Mais nous ne sommes que des béotiens et finalement,  cela n’a pas beaucoup d’importance, l’essentiel est bien de chanter l’arrivée des martinets et des grillons dans les prés.

Comme d’habitude, autour de l’ancien porteur de savoir, on retrouvait les élèves de l’École de Musique et des professeurs comme  Nelly Matchabeli et toute une foultitude de  participants qui ont osé jouer  de leur cordes vocales et de leurs instruments avec pour ambitions et seule motivation de participer à un moment convivial, plein de chaleur humaine loin du tumulte de la vie. Ouf !

Au programme : du classique et du moderne et puis de la chanson française. A Floréal,on passe aussi bien d’Aznavour à  Grand Corps Malade pour finir avec Renaud et un certain Friedrich Kuhlau, un compositeur germano-danois. Bref il fallait oser, ils l’ont fait pour se retrouver ensuite  au traditionnel apéritif maison suivi d’un  casse-croute de circonstance…alors qui pourrait encore douter des vertus du printemps, de la fête du Statice ( à vos dico).




Une réaction sur “Le printemps s’installe en musique et chanson au Phény

  1. genatio

    comme chaque année,belle journée conviviale_de 7 à 88 ans_,avec des participants(pantes) motivés et sans chichis dans un endroit_encore_ préservé!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *