Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le quartier Kléber composte oh le beau terreau

image_pdfimage_print
Tournée des aires de compostage pour les élus de la ComCom

Le 21ème siècle sera celui du développement durable..enfin il devrait ou pourrait l’être. La prise de conscience collective est loin d’être acquise, mais les collectivités territoriales poursuivent les informations et les aides à la population. C’est le cas de la commune de Gérardmer et de la Communauté de commune  en collaboration avec le SMD syndicat départemental qui propose d’acquérir des composteurs avec animations et démonstrations sur site.

C’est ce qui se passe au quartier Kléber où pas moins de 4 aires de compostage sont mises à disposition des habitants du lieu de vie. Samedi matin, à l’initiative de Sandrine Bédel responsable du dispositif sur Gérardmer accompagné de Nicolas Richard de l’association ETC, un tour du propriétaire a été effectué avec  les élus locaux….Objectif rencontrer les utilisateurs, seulement environ 10% des résidents et opérer un  premier bilan après 1 an et demi de mise en situation.

Il est bon de rappeler  que composter ses déchets alimentaires, sa tonte etc…permet de réduire de 30% le poids de sa poubelle mais surtout de produire gratuitement un fertilisant utilisable sur place. Et comme le souligne la petite note laissée sur place par la CmCom, c’est aussi favoriser les échanges et la convivialité entre voisins. Alors !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *