Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le refuge du Sotré récompensé au niveau national Alors heureux

image_pdfimage_print

Les Trophées de l’accessibilité ont récompensé mardi dernier au CENTQUATRE à Paris, les réalisations exemplaires prenant en compte le caractère universel de l’accessibilité pour un accès de tous à tout. Le Trophée de l’Accessibilité TOURISME ET HANDICAP, Petites structures touristiques, a été remis au Refuge du Sotré sur la route des Crêtes ! Remis par Isabelle Richard, du Ministère de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme, et en présence d’Annette Masson, Présidente de l’Association Tourisme et Handicap, le trophée valorise l’importante réhabilitation du refuge pour que la montagne soit accessible à tous !
Situé en pleine nature, à 1 200 m d’altitude dans le massif des Vosges, à 15 mn à pied du GR5 et du sommet du Hohneck, le refuge dispose des agréments Jeunesse et Sports, Education Nationale & Entreprise Sociale et Solidaire. Le refuge est également labellisé Tourisme et Handicap, Espace Loisirs Handisport (2ème structure en France à avoir obtenu cette reconnaissance) et Famille Plus. Les affiliations à la Fédération Française de Randonnée, à la Fédération Française Handisport et au Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne, contribuent également à la professionnalisation de l’équipe du refuge.
Celui-ci accueille de nombreux groupes toute l’année : clubs sportifs, personnes en situation de handicap, entreprises en séminaires, enfants scolaires ou en vacances, comités d’entreprises et associations, grand public.
L’équipe d’accueil conçoit des séjours à la carte et pour toutes activités, loisirs, sports de montagne en toutes saisons (fauteuil tout terrain CIMGO et QUADRIX, fauteuil ski, joëlette, randonnée, raquettes à neige, bivouac, course d’orientation, jeu de pistes…).
Pour le confort, le plaisir et la sécurité de tous, l’encadrement de ces activités est assuré par des accompagnateurs professionnels diplômés et agréés par l’Education Nationale et qualifiés Handisport.
Le Refuge du Sotré a investi 1,8 million d’€ en 2012 afin de moderniser son infrastructure. 17 partenaires financiers ont suivi le projet. Le refuge propose aujourd’hui 11 chambres de 5 personnes, 1 salle de restauration, 1 salle de séminaire, de classe ou de causerie (l’établissement est entièrement adapté à l’accueil de personnes en situation de handicap).

 




2 réactions sur “Le refuge du Sotré récompensé au niveau national

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *