Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les judokas Vosgiens présents au rendez-vous Belle prestation des locaux à l'Open International vétéran

image_pdfimage_print

 

La Halle des Sports de Gérardmer accueille pour la 2ème fois de son histoire un Open International vétérans. Une rencontre qui a attiré des judokas venus des 4 coins de la France et des pays frontaliers afin d’engranger des points en vue d’une qualification au Championnat d’Europe.

Étant donnée l’importance de cet événement sportif, le maire de la Perle des Vosges Stessy Speissmann et son adjointe Véronique Vincent-Viry avaient pris le temps de faire le déplacement, tout comme le président de la ligue Lorraine Jean-Louis Duverger, son homologue du Comité des Vosges Patrick Trotzier, ou encore la conseillère départementale Éliane Ferry.

Belle victoire de Stany Simon en 6 66kg (30-34 ans)

Et ce sont près de 150 compétiteurs Français et étrangers et compétitrices qui ont répondu présent ce samedi à l’appelle du Judo Club de Gérardmer, club support de cette rencontre. Une légère progression par rapport à la précédente édition qui avait réuni environ 135 pratiquants. Les Gérômois commencent donc à avoir l’habitude d’organiser les grands rendez-vous et c’est une trentaine de bénévoles qui est mobilisée sur le week-end, histoire que le plan se déroule sans accroc, le tout sans oublier les nombreux arbitres officiels de la Ligue de Lorraine, forcément indispensables.

Évoluant « à la maison », on attendait forcément de belles prestations des judokas Vosgiens qui ont fait bonne figure lors de cette première journée consacrée aux rencontres individuelles. Licencié du Remiremont Judo et enseignent du club gérômois, Stany Simon n’a pas laissé filer sa chance et s’est imposé en moins de 66 kg (catégorie 30-34 ans). Olivier Lina a également fièrement représenté les couleurs du club hôte avec une victoire chez les moins de 73 kg (catégorie 35-39 ans), tout comme Fabien Étienne, 3éme chez les 40-44 ans dans la même catégorie de poids.

Belle prestation du Gérômois Olivier Lina (à gauche) en moins de 73 kg

Fabien Etienne est devancé par l’Alsacien Jérôme Petit ainsi que l’expatrié Hervé Laheurte, un judoka bien connu dans le département qui évolue à Reims actuellement. En mois de 100 kg (40-44 ans), le Frédéric Zimmer d’Etival monte sur la 3ème marche du podium, tout comme Benoît Rolin du Judo Club de Bulgnéville en 30-34 ans. Voilà pour les quelques résultats à retenir côté vosgien. Rendez-vous ce dimanche, toujours à la halle des Sports, pour les rencontres par équipes. Début des combats dés 10 h !

Les résultats/classements ici :

CLASSEMENT

RESULTATS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *