Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Les Parcs & Jardins sortis de l’imagination des écoliers 15 classes du secteur réunies autour d'un même thème à la médiathèque du Tilleul

image_pdfimage_print

Pour la 6ème année consécutive, de nombreux écoliers du secteur de Gérardmer ont participé au projet annuel d’exposition inspiré des œuvres du Musée Départemental d’Art Ancien & Contemporain d’Epinal. Cette année, le thème retenu était les « Parcs & jardins ».

Le directeur de la médiathèque Benoît Taillandier (à gauche) a ouvert les réjouissances lors de l’incontournable vernissage de cette exposition qu’il a salué avant de laisser la parole à Fanny Georgel et Gérald Guéry

Au niveau du département, précisons que ce sont pas moins de 178 classes de la maternelle à la terminale qui ont participé à ce nouveau projet et qui exposent actuellement dans 11 médiathèques. Dans le secteur de la Perle des Vosges, comme chaque année, ce sont les écoles primaires qui ont répondu présentes et elles ont été une quinzaine à se lancer chacune à leur manière dans la réalisation de travaux aussi divers que variés.

« Parcs et jardins » était donc cette année le fil conducteur de la démarche des élèves qui devaient, si possible, s’inspirer des objets et œuvres des collections permanentes du Musée Départemental et de leur environnement. Une fois de plus, l’organisation souhaitait pouvoir mettre en lumière l’ensemble des réalisations. La direction académique et le conseil départemental ont ainsi fait appel à ces pôles culturels que sont les médiathèques des Vosges. A Gérardmer, c’est la responsable de la section jeunesse Fanny Georgel qui a coordonné les forces en présence en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants concernés.

Comme dans l’ensemble des 11 médiathèques qui centralisent les créations des écoles, l’installation a ensuite eu lieu le 20 dernier au Tilleul et deux inaugurations officielles étaient prévues dans la foulée : une à Vittel et une en Perle des Vosges bien sûr. L’occasion pour Fanny Georgel et le chargé de mission DSDEN 88 Gérald Guéry de présenter le projet dans ses grandes lignes avant de passer le relais aux enseignants présents pour les détails de chaque création exposée.

Quant à vous, public, vous avez jusqu’au 17 juin pour vous rendre au premier étage de la médiathèque du Tilleul et découvrir cette sympathique exposition qui, elle aussi, sent bon le printemps !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *