Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Maxime Laheurte et Adrien backscheider reçus en mairie Gérardmer fabrique de champions

image_pdfimage_print
Les deux champions locaux reçus par Nadine Bassière

Gérardmer est une fabrique de champions….notamment quand il s’agit de former  des skieurs nordiques que ce soit dans dans la discipline du saut ou du ski de fond, sans oublier le combiné. Depuis quelques années déjà, Maxime Laheurte, combinard de l’équipe de France représente loin et surtout très haut les couleurs de l’AS Gérardmer SKi Nordique, il est aujourd’hui épaulé dans son challenge par Adrien Backscheider en ski de fond : également auréolé du maillot tricolore.

Alors, comme pour confirmer s’il en est la valeur des deux skieurs, la municipalité  a  honoré nos représentants pour leurs dernières performances hivernales. Maxime, pour sa médaille de bronze acquise par équipe lors des championnats du Monde et Adrien pour exactement la même chose mais dans sa discipline de prédilection. Dans de telles conditions, on ne pouvait pas ne pas évoquer Falun en Suède et Almaty au Kazakhstan, lieu même des exploits de nos champions locaux.

« Grâce à vous, les gérômois peuvent être fiers d’avoir deux représentants au plus haut niveau de vos disciplines de prédilection » confiait, devant un parterre fourni de sportifs et de proches, Nadine Bassière adjointe aux sport  » je tiens à souligner votre engagement, votre abnégation, votre humilité qui vous mènent à des performances exceptionnelles. Il faut également remercier vos proches et vos entraineurs respectifs, sans oublier tous les bénévoles qui s’engagent à vos coté.Vous êtes de formidables ambassadeurs de la Perle des Vosges .

Même son de cloche pour Hervé Poirot, président de l’ASGHS « je suis admiratif de ce que vous réalisez depuis plusieurs saisons à vous deux. Vous nous avez fait vivre des moments stressants  mais tellement formidables ».

Adrien Backscheider, Maxime Laheurte

Dans l’aréopage de personnalités présente, Thibaud Leduc président du Comité Départemental de ski envisage l’avenir.  » Au delà des magnifiques performances que vous avez réalisé, le CDS se mobilise déjà pour l’hiver en organisant des déplacements avec  des bus, des navettes afin de vous soutenir lors de courses internationales les plus proches du massif vosgien. Grâce à vous, le ski nordique va encore se développer dans le département« .

Remerciements encore de Hubert Gourguillon, représentant Le Comité Régional avant que Maxime Laheurte prenne la parole.  » Forcément nous sommes heureux d’être là et votre soutien n’est jamais de trop.  » Idem Pour Adrien Backscheider  » c’est vrai votre soutien nous est précieux, c’est aussi grâce à vous que nous arrivons à nous surpasser ».

Rendez-vous a été pris d’ici quelques mois…en attendant les deux skieurs perdront quelques vacances d’été et renoueront avec des entrainements  en vue des échéances 2015/2016….

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *