Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Michel Caclin nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Michel Caclin, survenu le 19 Mai 2015 à l’hôpital de Gérardmer où il avait récemment été admis.

 

Né le 7 décembre 1923 à Gérardmer, Michel Caclin avait pris pour épouse Blanche Remy, native de La Bresse. Une union célébrée en octobre 1948 à Gérardmer et dont sont nés 3 enfants : Philippe, 65 ans, ingénieur à la retraite domicilié à La Couarde dans les Deux Sèvres ; Yves, 62 ans, chirurgien-dentiste domicilié à Gérardmer ; et Myriam, épouse Guenzi, 60 ans, médecin à Forbach (57). Le cercle familial de Michel Caclin s’était également agrandi avec l’arrivée de 6 petits-enfants.

Ce dernier avait effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein des établissement Léon Cuny avant de prendre une retraite bien méritée en 1984. Particulièrement engagée dans la vie associative locale et même départementale, il fut membre du bureau de l’amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du secteur de Gérardmer, mais également président du comité local de la Croix Rouge et président départemental des Secouristes (FFSS).

Homme de convictions, particulièrement attaché aux valeurs humaines, Michel Caclin était de nature enjouée et néanmoins secrète. Comme beaucoup d’hommes et de femmes de sa génération, il avait sans doute été marqué par la Seconde Guerre Mondiale et l’épisode funeste de la destruction de la Perle des Vosges par les Nazis, les maisons familiales de Michel Caclin et de son épouse n’ayant pas échappé aux flammes et au dynamitage.

Proche de la nature, Michel Caclin appréciait entre autre les balades en forêt, des moments qu’il partageait souvent avec sa famille. Personnage cultivé, il occupait également volontiers son temps libre à la lecture.

Michel Caclin s’est éteint dans sa 92ème année. Une bénédiction aura lieu le jeudi 21 Mai 2015 à 10 H 30 au funérarium de GERARDMER.

 

Nos sincères condoléances à sa famille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *