Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

On s’amuse en musique Le Mois du jeu s'invite chez les Disq'uteurs pour un numéro spécial

image_pdfimage_print
En s’ouvrant au Mois du jeu, les Disq’uteurs ont également ouvert leur banc et les habitués du rendez-vous ont cette fois été rejoints par des Disq’uteurs d’un jour pour une session qui s’est déroulée dans une excellente ambiance

Une fois par mois, les Disq’uteurs de la médiathèque proposent à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de venir échanger et discuter autour de la musique en amenant leurs disques favoris ou leur coup de cœur du moment. En ce Mois du Jeu, Alain Bouhier et Christelle Jardiné avaient décidé de changer un petit peu les règles…

Alain Bouhier (à droite) a lancé les réjouissances avec un petit blind-test musical

On vous l’avait annoncé : l’une des lignes directrices de la ludothèque et du Mois du Jeu est d’impliquer un maximum de partenaires et de travailler en synergie, notamment au niveau des structures municipales. En résumé, tout le monde se met au diapason ! La médiathèque du Tilleul n’échappe bien évidemment pas à la règle et samedi matin, c’est à travers le rendez-vous mensuel des Disq’uteurs que le public local était invité à s’amuser.

La section audiovisuelle et son responsable Alain Bouhier s’étaient mis au goût du jour en proposant une session un peu spéciale qui s’est déroulée en deux parties : la première se présentait sous forme d’un blind-test musical agrémenté de questions diverses et à la difficulté très variable qui faisait souvent le pont entre deux, voiretrois titres diffusés aux oreilles des participants.

Des jeux musicaux pour toute la famille et d’autres plus pointus, Christelle Jardiné avait ramené un bel échantillon de ce que vous pouvez trouver à la ludothèque municipale pour cette édition spéciale des Disq’uteurs forcément très ludique

Pour la seconde partie, la responsable de la ludothèque Christelle Jardiné avait emmené dans ces petites valises des jeux musicaux pour tous les âges : « Cela tombe bien, nous avons pas mal de nouveautés dans ce type de jeux. Il y a aussi bien des quizz pour les jeunes et les adultes que des jeux d’éveil pour les plus petits, des jeux où il faut chanter ou non, c’est assez varié ». Et cela a manifestement fait le plaisir des petits et des grands présents à cette édition des Disq’uteurs qui a prouvé que même après plus de 5 ans d’existence, on peut encore se renouveler !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *