Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Pas de panique en cuisine C'est l'ODCVL qui gère la popote pour les VTTistes

image_pdfimage_print

 

Pour assurer la partie restauration de Championnat de France UNSS de VTT, l’organisation a fait appel aux services du personnel de l’ODCVL. Personnel qui assurera la préparation des petits-déjeuners sur les différents lieux d’hébergement (dont 3 sites de l’ODCVL) et celle du déjeuner du midi et du dîner à l’Espace LAC.

A part ce mardi où « seulement » 130 repas ont été servis le midi, ce sont un peu plus de 600 couverts par jour qui devront sortir des cuisines de l’Espace LAC, et ce jusqu’à jeudi midi. En chiffres et sans être exhaustif : 60 kg de spaghetti, autant de riz et de spätzle, 12 caisses de salade verte ou encore 80 kg de viande rien que pour fabriquer des pâté lorrains vont y passer pendant ces 2 jours et demi ! Et on ne vous parle même pas de la centaine de pains longs par repas !

Autant dire qu’il va y avoir du pain sur la planche pour Danièle, Cyrielle, Ludovic, Laetitia, Dom, Marine, René le chauffeur ainsi que Nico et Steph qui viendront en renfort à la plonge. Par ailleurs, l’équipe cuisine sera épaulée par une équipe de 9 jeunes en provenance du lycée Chardin qui assureront une partie du service à l’Espace LAC sous la houlette d’un de leur professeur.

« Nous avons commencé la préparation de certains plats hier (lundi) pour ce midi afin de prendre un peu d’avance et ne pas se mettre dans le jus. Pour nous, c’est clairement la plus grosse manifestation de l’année, c’est donc une pression supplémentaire à gérer. Nous espérons que les gens vont apprécier les plats et menus que nous allons leur proposer et que tout sera fait dans les temps », précisait ce mardi midi Danièle et son équipe avant de se lancer dans la préparation des entrées du soir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *