Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Pour le bien-être de la famille Parole de parents

image_pdfimage_print
Les parents parlent et les enfants jouent et jouent encore

Plusieurs fois par an, on retrouve Jean-Michel Tusa animateur au service jeunesse de la ville à la coordination de manifestations menées en collaboration entre les écoles et la médiathèque. Samedi après midi, l’objectif était de donner la parole aux parents des petits gérômois  par le biais d’un groupe de parole mené par la psychologue Emmanuelle Ruck . Thème du jour : la transmission intergénérationnelle, sur la base de l’expérience et du ressenti.

Malheureusement, un seul papa a répondu à l’appel visiblement peu entendu du coté des école de la ville. Dommage, car après une série de jeux proposés par Fanny Georgel, Mémo Rigolo, Domino des Bruits, Pouss Poussin, les comédiens de la compagnie d’EST entraient en scène pour un spectacle intitulé Miss Swing e K’Cordes. Un clin d’œil à la contrebasse, une histoire autour du jazz avec Françoise Markun et Guy Schneider mis en scène par Olivier Dupuis.

la compagnie d’EST

Bref, comme le veut la formule les absents ont toujours tort….Et tout le monde sait,  le tort tue parfois l’enthousiasme des initiateurs de projets élaborés sur le partage. Demandez plutôt à Jean-Michel Tusa ce qu’il en pense…mais aussi à Benoit Taillandier le directeur de la médiathèque !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *