Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Premier « Kid Athlé » au Tholy sous le soleil. Les athlètes de demain

image_pdfimage_print

C’est sous le soleil et dans la bonne humeur que le premier Kid Athlé organisé par la section locale de l’ASRHV Vallée des Lacs et de la Cleurie s’est déroulé ce mercredi 29 avril.
Ce ne sont pas moins de 35 athlètes encadrés par près de 20 adultes, issus de la section locale regroupant des enfants de Xonrupt-Longemer, Gérardmer ou Le Tholy et du CIS d’Anould, qui ont répondu présents.
Les 6 – 8 ans ont été répartis en 4 équipes et les 9 – 11 ans en 3 équipes de 6.
Chaque équipe ayant choisi un nom, ce sont donc les Vosges pattes, les Éclairs, les Étoiles filantes et Arthur et les Minimoys ou les Bonbons, les Winners et les Terribles canaris d’Anould qui se sont affrontés en toute convivialité.
Alors que les uns s’essayaient à la course d’obstacle (roulade, haies, slalom) les deuxièmes au lancer de balle sur cible, les troisièmes au saut de grenouille, les autres sautaient en longueur, s’élançaient sur l’échelle de vitesse, lançaient le Vortex ou le medecin ball, étaient chronométrés sur 50 m ou sur un relai avec passage de haies en mousse et ce pendant 7 minutes afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Puis les groupes, accompagnés d’un responsable, changeaient d’activité et ainsi de suite pour que chacun évolue dans les différentes disciplines proposées.
Ils ont ensuite participé au jeu du bouchon, dans la plus grande décontraction, le temps de reporter les résultats sur le tableau des scores.
En fin d’après-midi chacun s’est vu remettre un paquet de bonbons des Vosges avant de partager le goûter.

Michel Lavest




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *