Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint Barthélémy entame sa 25éme saison Un programme "anniversaire" qui fait saliver

image_pdfimage_print

Hé oui les mélomanes, voici déjà un quart de siècle que l’association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose chaque été une belle brochette de concerts autour de l’orgue gérômois. Afin de marquer le coup, le programme annuel s’est donc vu adjoindre un concert un peu spécial pour clôturer l’exercice en beauté avec les Quatre Saisons de Vivaldi, rien que ça !

Mais avant de parler de cette belle saison qui a d’ailleurs déjà débuté en fanfare avec le concert de bienfaisance pour l’association « Anaïs », le président Philippe Fondard est naturellement revenu sur l’année 2014. L’association des Concerts Saint-Barthélemy avait organisé 8 concerts la saison dernière entre le 15 juin et le 17 août, l’Académie de Musique et l’association Musicaquatre ayant ensuite pris le relais en organisant deux concerts à l’église gérômoise. Le 27 décembre, Saint Barthélémy avait également assuré l’organisation d’un concert avec la Toison d’Art.

La violoniste du philharmonique de Strasbourg Malgorzata Calvayrac sera à nouveau associée à Daniel Pandolfo le 12 juillet prochain

Les 8 concerts de l’an dernier ont ainsi attiré un peu plus de 900 spectateurs soit une moyenne de plus de 110 personnes par représentation, ce qui marque une légère régression par rapport aux années précédentes qui tournaient aux environs de 130 personnes de moyenne. « Pourtant, sur le plan de la qualité, le niveau des concerts reste excellent et, comme à l’accoutumée, les artistes invités ont été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre », précise Philippe Fondard avant d’ajouter que les Concerts Saint-Barthélemy demande toujours aux artistes de participer aux offices du matin du concert, ce qui constitue un excellent complément pour la publicité de chaque événement musical.

Le flûtiste de Genesis John Hackett

L’association Gérômoise continuera donc à veiller à la qualité et à la variété de sa programmation, cela a d’ailleurs toujours été un de ses impératifs. En cette année « anniversaire », cela ne devrait pas changer, bien au contraire ! Le concert « Anaïs contre la Leucémie » a peut être donné le tempo avec ses 300 spectateurs et la magnifique prestation de l’ensemble vocal « Éclats de voix ». Maintenant, rendez-vous à partir du 4 juillet 2015 pour un premier concert de l’été avec « Opus 4 », quatuor reconnu que vous connaissez sans doute déjà. Les réjouissance se poursuivront en alternant formations classiques et plus inattendues, à l’image du duo formé par l’organiste Marco Lo Muscio et John Hackett, flûtiste de Genesis… A ne pas manquer, assurément ! La saison se finira ensuite en apothéose avec un concert anniversaire, cela va de soit, et les « Qautre Saisons » en intégralité. Savoureux non ?

Le programme 2015 :

L’ensemble des concerts aura lieu à l’église Saint Barthélémy de Gérardmer

*Samedi 4 juillet à 20 h 30 :

Ensemble « Opus 4 », quatuor de cuivres.

Concert en collaboration avec l’Ecole de Musique et la MCL de Gérard mer

*Dimanche 12 juillet à 17 h 30 :

Violon & Orgue avec Malgorzata Calveyrac (membre de l’orchestre philharmonique de Strasbourg) et Daniel Pandolfo, titulaire de l’orgue Merklin, Église Saints Pierre-et-Paul d’Obernai, directeur artistique du festival international « les mardis de l’orgue Merklin »

 

*Dimanche 19 juillet à 17 h 30 :

Récital d’orgue avec Daniel Zvarevsy, organiste à Saint-Pétersbourg

*Dimanche 26 juillet à 17 h 30 :

Cuivres & orgue avec Pierre-Marie Budelot (trompette), Hervé Grosjean (trombone) et Vincent Daniel (orgue)

 

*Dimanche 2 août à 17 h 30 :

Flûte & orgue avec Marco Lo Muscio et John Hackett, flûtiste de Genesis

 

*Dimanche 9 août à 17 h 30 :

hautbois & Orgue avec Marino Bedetti et Maurizio Mancino

 

*Samedi 15 août à 17 h 30 :

Concert du 25éme anniversaire de l’association des Concerts Saint Barthélémy

« Les Quatre Saisons de Vivaldi » avec l’ensemble instrumental « ANIMA » par Maximilien Frémiot.

Pour tous les concerts sauf celui du 15 août : entrée 8 Euros (adultes), 5 Euros (jeunes, étudiants et sans emploi). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour le concert anniversaire du 15 août : 10 Euros (adultes), 7 Euros (jeunes, étudiants et sans emploi).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *