Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Snooker : le Gérômois René Vaxelaire se qualifie pour les Championnats de France

image_pdfimage_print

Ce week-end, Gérardmer Snooker avait l’honneur d’accueillir la finale de secteur rassemblant dix joueurs alsaciens et six lorrains.


Huit joueurs sont sortis des poules pour disputer les quarts de finale : Alexandre Poirot, Michael Martin et René Vaxelaire pour la Lorraine, et Nathanaël Beckrich, Erwan Bouric, Jean-Martin Kubler, Régis d’Anna et Francis Blanche pour l’Alsace.
Malgré un superbe match et le meilleur break en phase finale (57 points), Michael Martin s’est incliné face à Nathanaël Beckrich. Pas de souci en revanche pour René Vaxelaire qui remporte facilement sa partie contre Régis d’Anna. Alexandre Poirot cède face à Francis Blanche et Erwan s’incline face à Jean-Martin Kubler.


Les demis finales voient donc se rencontrer les deux prétendants au titre René Vaxelaire et Nathanaël Beckrich. Au terme d’un match marathon, c’est le Gérômois qui s’impose sur le score serré de 3 à 2. Dans l’autre demi-finale Kubler bat Francis Blache 3 à 0. La finale oppose Ainsi Vaxelaire à Kubler et force reste au Lorrain. René vaxelaire de Gérard mer Snooker s’impose 3 à 1 avec panache.
Les deux finalistes se qualifient donc pour les Championnats de France qui auront prochainement lieu à Lyon. A noter la présence du président de Gérardmer Snooker Jean-Michel Martin qui a arbitré les quarts, les demis et la finale de cette rencontre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *