Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tout juste parfaite cette soirée Tout ce qu'il faut pour savourer un hommage aux Beatles

image_pdfimage_print
Le groupe « Les Biteuls » était chargé de replonger le public dans l’ambiance du mythique groupe anglais avec un peu d’histoire(s) et beaucoup de musique !

Mercredi soir, la MCL s’était mise au diapason des Beatles avec une soirée hommage en deux, voire même trois volets consacrés à l’un des groupes de rock les plus illustres de l’histoire. Et la commission Musiques Actuelles avait décidé de ne rien laisser au hasard pour faire de ce rendez-vous une réussite. En effet, histoire de faire la liaison entre la projection d’un documentaire sur le groupe et le concert des Biteuls, le Café Concert de la maison proposait au public une petite pause boisson-restauration à base de hot-dogs.

Une riche idée pour compléter le package qui a fait le bonheur des amateurs du genre et de tous ceux qui n’avaient pas spécialement prévu de rentrer à la maison pour casser la croûte ! Forcément, on apprécie toujours mieux un concert quand on ne pense pas à son estomac. Les quelques soixante-dix personnes présentes à la représentation des Biteuls ont donc passé un excellent moment, le groupe nancéien ayant tout ce qu’il faut en stock pour vous plonger dans l’univers de Ringo Star, George Harrison, John Lennon et Paul Mc Cartney.

De la musique, encore de la musique, le tout agrémenté d’une partie historique, d’anecdotes de la vie quotidienne ou de la vie en studio, mais aussi de petites embrouilles entre les membres du groupe, d’histoires d’amour ou de réconciliations. Pas de doute, ce concert ou plutôt ce spectacle musical est bien monté, bien équilibré et bien rythmé. Il réussit à résumer habilement l’histoire des Beatles de manière efficace et relativement pertinente. Non, vraiment, il y avait tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée à la MCL, comme bien souvent d’ailleurs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *