Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Un grand concert pour Anaïs Rappelons nous de son sourire

image_pdfimage_print

Tout le monde ou presque connait aujourd’hui la dramatique histoire de la jeune Anaïs Daniel qui nous a quitté trop vite à l’âge de 16 ans d’une leucémie foudroyante.

Dans le cadre de la lutte contre cette maladie, l’association Anaïs Contre la Leucémie organise un concert le dimanche 17 mai, à 17 heures, en l’église de Gérardmer, au profit de cette même entité : les dons sont réutilisés afin d’améliorer le confort des patient hospitalisés, notamment l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. Ce concert, soutenu par les Concerts de St-Bathélémy est offert gracieusement par Bruno Petitgenet (à la trompette), Vincent Daniel (à l’orgue) et l’ensemble Éclats de Voix, dirigé par Hélène Lejal .

Les musiciens et l’ensemble vocal donnent beaucoup de leur temps pour la réussite de ce concert au cours duquel ils interpréteront des oeuvres de Marcello BENEDETTO, Georges Frédéric TELEMAN, Henry PURCELL, Javier BUSTA, Eugène BOZZA etc.…

Bruno PETITGENET :

Dès l’âge de 12 ans, il débute la trompette d’harmonie grâce à ses deux frères et c’est à partir de ce moment-là que la trompette deviendra son instrument favori.
Après des études en éducation physique et sportive, il fréquentera l’Ecole nationale de musique d’Epinal dans la classe de Daniel CHOPINEZ. Il se perfectionne également lors d’académies d’été avec des solistes internationaux mais sa formation prend un nouvel essor avec l’obtention du brevet d’enseignement de l’école normale de musique de Paris. Depuis
plusieurs années, Bruno se produit régulièrement en concert « trompette et orgue « avec Vincent DANIEL.
Vincent DANIEL :

Il découvre la musique à l’âge de 13 ans. Après avoir travaillé un an avec Fabienne CASCELLA et sur les conseils de celle-ci qui le sent fortement attiré par la musique d’orgue, il va travailler durant 9 ans avec l’abbé RUYER. Passionné par la facture d’orgue, il va mener de front avec ses études musicales, le travail du bois et il obtient son BTS productique bois. Mais la passion pour la musique reprend ses droits et il entre au CNR de Nancy dans la classe d’orgue de Jean-Philippe FETZER où il obtient différents prix et également sa licence de musicologie à l’université Nancy 2. C’est avec Eric LEBRUN au CNR De Saint Maur des Fossés qu’il obtient son 1er prix d’orgue avec mention Très bien, puis
son prix de perfectionnement également avec mention Très bien. Aujourd’hui, Vincent est professeur d’orgue à l’école de musique de Remiremont et de solfège au conservatoire d’Epinal.
L’ENSEMBLE VOCAL :

Composé d’une vingtaine de personnes, cet ensemble est né de la volonté de plusieurs chanteurs désireux d’aborder du répertoire polyphonique vocal de
différents styles et en petit effectif. Placé sous la direction d’Hélène LEJAL, jeune chef de choeur talentueuse, professeur de chant et musico thérapeute, l’ensemble vocal a vu le jour en 2013.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *