Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Une maman, c’est important C'est leur fête !

image_pdfimage_print

Une maman c’est important. Qui dirait le contraire ? Certainement pas le premier magistrat de la Perle des Vosges, Stessy Speissmann, qui a rappelé toute l’importance d’avoir sa maman, même quand on est grand.  »L’aparté » était de circonstance puisqu’il intervenait lors de la traditionnelle cérémonie de la Fête des Mères qui a eu lieu ce dimanche matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. C’est à cette occasion que l’équipe municipale a tenu à mettre à l’honneur les Gérômoises qui ont accouché d’un (deux pour la plus chanceuse avec des jumeaux !) petit bout de chou entre mai 2014 et mai 2015, d’une fête des mères à l’autre en somme.

60 nouveaux nés ces 12 derniers mois

Cette maman et ce papa ont fait le doublé coupe-championnat !

Si toute n’avait malheureusement pas pu faire le déplacement, sachez qu’elles sont donc 59 à avoir donné naissance à un petit garçon ou une petite fille ces 12 derniers mois. Chacune a reçu, des mains des élus, une table d’éveil, un chèque d’une valeur de 25 Euros destiné à l’ouverture d’un compte épargne pour le bambin, un bon pour une séance découverte de gym parent-enfant encadrée par Alice Ribeau et une jolie rose, car toutes les mamans aiment les fleurs !

Il y en a qui sont gâtées tout de même ! Mais sincèrement, elles le valent bien. Car avoir des enfants (même un seul d’ailleurs, pour commencer c’est déjà pas mal) c’est en bel « engagement » pour reprendre les mots de Stessy Speissman. Un engagement personnel bien entendu, mais aussi un engagement pour son pays et sa ville qui a tant besoin de jeunesse, cette jeunesse qui est et restera toujours l’avenir, c’est la vie les amis. Alors encore une fois, bonne fête à toutes les mamans !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *