Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Une tornade s’abat sur la Basse de Martimpré Sur la commune de Gerbépal

image_pdfimage_print
Les pompiers entrain de bâcher les toitures touchées

Ce mercredi soir, vers 20 heures, les couleurs du ciel ressemblaient étrangement à ce 1er juillet 2012 lorsqu’une véritable tempête s’est abattue sur Gérardmer déracinant de nombreux  arbres et soulevant un grand nombre de toitures. Il en fut de même sur la Basse de Martimpré sur la commune de Gerbépal où une tornade d’une rare violence s’est abattue sur le hameau avec tout ce que cela peut induire en termes de dégâts sur une largeur d’une centaine de mètres. Des vents violents accompagnés de pluie ont touché environ 25 habitations  jusqu’à arracher la toiture  d’un chalet et d’une ferme situés sur le Haut des Frêts . De nombreux arbres sont tombés sur la chaussée mais

Un PC était improvisé dans le village de Gerbépal

également des forêts ont été partiellement détruites. Des  moyens importants ont été engagés afin de porter secours  à la population locale. Les pompiers de plusieurs casernes des alentours étaient présents sur les lieux afin de couvrir les habitations les plus touchées. La gendarmerie était également présente, comme le maire de la commune Bernard Thomas. les Services de la DDE  étaient également sollicités pour   ouvrir la départementale alors que Erdf était aussi sur place pour rétablir les ligne coupées. Heureusement, personne n’a été blessé. Nous reviendrons sans doute plus en détail dans une autre édition.

1er bilan entre les pompiers, gendarmerie et le maire de Gerbépal



Une réaction sur “Une tornade s’abat sur la Basse de Martimpré

  1. Toussaint

    Nous l’avons vécu à l’école des xettes il n’y a pas si longtemps , force est de constater que nous allons devoir nous en habituer …
    La nature est plus forte et sera toujours plus que l’homme ..
    RÉACTION !
    Laurent Toussaint

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *