Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Voile : Gérardmer et Vesoul au coude à coude. Magnifique week-end de voile en Perle des Vosges

image_pdfimage_print

 

 Les clubs de Vesoul et de Gérardmer se sont disputé ce week-end la suprématie interrégionale Grand Est sur le lac de Gérardmer.

Classés actuellement meilleurs clubs français de l »intérieur », les clubs vosgiens et franc-comtois n’ont laissé échapper aucun podium malgré la bonne prestation du club de Messein (Nancy) bien représenté.

 

60 concurrents ont participé aux quatre manches assez difficiles, disputées dans un vent fort avec des « claques » assez brutales le samedi.  Le dimanche, malgré la tenacité du comité de course, aucune manche n’a pu être validée, le petit vent du nord faible et irrégulier n’étant pas suffisant pour une régate interrégionale.

 

Podiums féminins pour Gérardmer, masculins pour Vesoul, tous ont été particulièrement serrés et indécis. En féminines, victoires de Pauline Weckel en minimes, devant Sarah Bouveret et Salomé Fournier de Vesoul, et de Chloé Weckel devant Lily Dieudonné et Camille Laurent en espoirs. Valérie Valentin devance Estelle Germain en séniors.

Chez les hommes, seconde place pour Titouan Halluitte en minimes derrière Nascimo Fournier (Vesoul),  et d’Antoine Thiriat derrière Paul Lou Romary-Contet (Vesoul), Florian Dutap complétant le podium espoirs.

Seconde place aussi pour Geoffrey Voirin en séniors, devant Vincent Accoulon, mais Yann Bouveret de Vesoul s’est imposé assez facilement en remportant les quatre manches.

Les Gérômois réalisent tout de même le triplé en Raceboard espoirs avec Gautier Valentin devant Théo Halluitte et Pierre Le Berre.

Cette semaine, les véliplanchistes géromois vont vérifier une fois de plus qu’il est difficile de faire exister un club de voile de haut niveau dans les Vosges, si loin de la mer,  puisque une équipe va se rendre à Gruissan au Défi Wind tandis que la section voile du lycée se rendra à Narbonne pour les Championnats de France UNSS, avant qu’une quinzaine de coureurs ne reparte à Dunkerque pour le National de printemps…

M.M

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *