Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vtt : plus de 400 compétiteurs attendus au Championnat de France UNSS Ca va pédaler dur à la Chaume Francis

image_pdfimage_print

Pour la 1e fois de son histoire, la Chaume Francis accueillera l’annuel Championnat de France UNSS de VTT du 26 au 28 mai prochain. Une rencontre de haut niveau qui va attirer plus de 400 élèves de la 6ème à la terminale venus des 4 coins de la France métropolitaine et peut-être même des DOM TOM, comme le faisait récemment remarquer Muriel Colin. Enseignante d’EPS à la Haie Griselle, établissement gérômois hôte de cette compétition, cette dernière va donc être sur la brèche pendant ces trois jours avec ses collègues de Gérardmer et de toute l’académie.

Fort heureusement, les vosgiens ont acquis une bonne expérience en la matière en accueillant depuis 3 ans le Championnat Académique de la discipline sur ce même site de la Chaume Francis. Un bon « entraînement » avant de se frotter à un rendez-vous d’envergure nationale plus que prometteur en matière d’intensité et de spectacle. Rappelons brièvement que les épreuves de VTT se disputent par équipes de 4, 2 garçons et 2 filles, et que des compétiteurs en sport adapté seront également présents pour défendre les couleurs de leur établissement.

L’accueil des élèves est prévu le mardi à 14 h à l’Espace LAC de Gérardmer et sera suivi de la reconnaissance des parcours et des vérifications techniques du matériel sur le site de la Chaume Francis. Les épreuves débuteront le mercredi matin à 8 h avec le trial et le slalom vitesse. Elles s’achèveront le jeudi matin à partir de 8 h également avec le cross. A noter que deux équipes du lycée de la Haie-Griselle sont engagées dans la compétition et qu’un petit concert assuré par des lycéens de Gérardmer viendra agrémenter la soirée du mercredi à l’Espace LAC.




Une réaction sur “Vtt : plus de 400 compétiteurs attendus au Championnat de France UNSS

  1. leon

    Ça parait être du bon sens, mais tous les collégiens et lycéens sont invités à venir encourager leurs camarades d’établissement à la chaume Francis. De même pour tous les profs qui vont les accompagner. Les quelques heures de cours pourront être rattrapées ultérieurement. Vive la haie griselle et rendez-vous fin de semaine pour arroser les médailles avec les chefs d’établissements.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *