Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

A votre service : un tout nouveau bus urbain pour la Perle Avec une rampe d'accès pour les fauteuils et des places supplémentaires !

image_pdfimage_print

Jeudi matin, le maire de Gérardmer Stessy Speissmann et une partie de son équipe étaient présents pour la réception du nouveau bus urbain qui circule en ville les mercredis, jeudis et samedis.

Et comme un petit brin d’histoire n’a jamais fait de mal, rappelons qu’en octobre 2006, la Ville de Gérardmer avait mis en place un service de navette urbaine qui a nécessité l’achat du premier bus urbain communal. Après 9 ans de fonctionnement, le véhicule affichait 150 000 km au compteur et commençait à montrer des signes de vétusté, d’où la nécessité de le remplacer pour le confort et la sécurité des usagers.

Ainsi , la commune a investi dans un nouveau mini-bus de marque VEHIXEL modèle Cytios (châssis Mercedes Sprinter) pour une somme de 167 234 Euros TTC. Il est doté d’une capacité de 23 places (22 + chauffeur ou 20 + une place pour fauteuil roulant + chauffeur) soit deux places supplémentaires par rapport au précédent véhicule.

Il est également équipé d’une climatisation, d’une caméra de recul et surtout d’une trappe d’accès pour fauteuil roulant. Un « plus » désormais indispensable accompagné d’un emplacement spécialement réservé aux fauteuils dans le bus. Quant à la motorisation, il s’agit d’un diesel : « Nous n’avions guère le choix sur ce type de modèle, les moteurs électriques sont trop faibles lorsque ça monte trop, ce qui est le cas à Gérardmer. Sinon, on pouvait trouver plus écologique et plus économique, mais ce n’est plus du tout le même budget, on passait de 1 à 10 en matière de tarif ! », précisait le responsable des services techniques Patrick Didier.

Le bus a changé mais le chauffeur est toujours le même : Joël reste au volant et à votre service !

Le bus urbain sera uniquement destiné à des trajets communaux, son équipement ne permettant pas de sortir de l’agglomération. Quant au chauffer, Joël Crouvizier, il a lui aussi 9 ans d’ancienneté mais il est toujours au top et il sera heureux de vous accueillir les mercredis, jeudis et samedis toute la journée sur les deux lignes que composent le réseau !

Tarifs : 0,55 Euros par trajet acheté à l’unité – 3,30 Euros le carnet de 10 trajets




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *