Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : des Gérômois brillent sous le soleil de Mantes-la-Jolie. Belle prestation au Championnat de France bateaux longs

image_pdfimage_print

 

Le week-end dernier se sont déroulées les finales bateaux longs sur le bassin de Mantes-la-Jolie. Après les demi-finales de la matinée, une quinzaine de finales A ont été rudement disputées l’après-midi.

Un équipage inédit puisque mixte composé de Justine Lecomte, Agathe Troelen, Thibault Lecomte et Clément Bonne se sont confrontés aux bateaux séniors hommes. A ce petit jeu, ils ont obtenu une honorable 23ème place les plaçant 5ème de leur finale D.

Durant ce week-end se déroulaient également les finales des bateaux inscrits dans la catégorie critérium. Les rameurs de la perle des Vosges ont dignement relevé le défi et se sont classés 5ème de la grande finale où ils sont passés très près d’une médaille de bronze. Il leur aura manqué un peu de jus dans les derniers 500 mètres d’une course courue sur une distance de 2000 mètres. Félicitations à Simon Bonne, Guillaume Vercelone, Quentin Pierre et Luc Sessa.

Enfin, parallèlement à ces championnats, se disputait la régate qualificative pour les mondiaux juniors de Rio de Janeiro course où Paul Tixier et ses coéquipiers ont remporté la grande finale de manière magistrale. Mais ce résultat ne suffira malheureusement pas à les sélectionner pour représenter les couleurs françaises en Amérique du Sud. Décision surprenante malgré, rappelons-le, une 8eème place obtenue aux championnats d’Europe en république tchèque 2 semaines auparavant ! Reste la coupe de la jeunesse à Szeged (Hongrie) du 31 juillet au 02 aout prochain pour briller à nouveau !

Rendez-vous ce week-end pour les rameurs minimes et cadets géromois à Charleville Mézières régate de zone qualificative pour les championnats de France en juillet prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *