Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Bienvenue à Gérardmer ! L'AVF vous accueille à bras ouverts

image_pdfimage_print

 

L’AVF locale accueille chaque année les nouveaux arrivants et leur offre la possibilité  d’ajouter une bonne dose de convivialité à leur quotidien avec des activités, des sorties et autres rencontres autour d’un déjeuner, d’un dîner ou même d’une galette quand vient la saison.

Des assises annuelles présidées par Michèle Schmidt qui se sont déroulées en présence de Marie-Thérèse Wehrling (à sa droite) la présidente de l’Union Régionale de l’AVF ainsi que Gyslaine Ingold, responsable des stages de formation, sans oublier Jean-François Duval, adjoint représentant la Municipalité

Bref, l’antenne locale de l’Accueil des Villes Françaises a tout ce qu’il faut pour contribuer à faire en sorte que les nouveaux arrivants se sentent rapidement chez eux en Perle des Vosges. Hé oui, « there’s no place like home ! ». Preuve en est, l’association se porte comme un charme et voit son nombre d’adhérents augmenter sensiblement chaque année pour porter les effectifs à 138 en 2014 « ce qui prouve que l’accueil que nous réservons à nos adhérents et les activités que nous proposons sont satisfaisants », précisait la présidente Michèle Schmidt lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à l’hôtel de Ville ce vendredi.

La petite équipe du conseil d’administration et de bénévoles dynamiques contribue donc indéniablement au succès de l’AVF grâce à un engagement fort et une assiduité remarquable aux réunions qui ponctuent chaque saison. « Je me félicite de présider une association où de plus en plus d’animateurs s’impliquent dans la vie locale et sont conscients de la nécessité de créer des liens sociaux en s’engageant à partager avec les participants leur expérience et leur savoir-faire », ajoutait Michèle Schmidt lors de son allocution.

Un petit mot pour mettre à l’honneur ces chevilles ouvrières s’imposait et la présidente a ainsi présenté ses chers collègues à une salle des Armes presque comble, tirant un coup de chapeau au secrétaire Gérard Martin, au trésorier Pierre Narcy, à son Mari Alfred Schmidt qui tient le site de l’AVF locale, aux emblématiques Georgette Demange et Simone Crouvezier qui organisent les festivités (pot du nouvel arrivant en novembre, galette, après-midi jeux etc…), sans oublier tous les animateurs, et ils sont forcément nombreux !

Après ces remerciements chaleureux à tous ceux qui font vivre l’AVF ainsi qu’à la Ville de Gérardmer pour son soutien essentiel, Michèle Schmidt a tenu à rappeler que 2016 serait une année élective et que plusieurs personnes arriveront au terme de leur mandat et ne se représenteront pas : trésorier, présidente, organisatrices des festivités et sorties culturelles : « Il serait bon que d’autres personnes parmi vous se présentent dès maintenant pour prendre le relais et assurer leur fonction dès juin 2016 afin que l’association reprenne un nouvel élan et ne sombre pas dans l’oubli », l’appel est donc lancé !

Enfin, un petit mot pour vous annoncer que l’AVF travaille actuellement à l’élaboration de sa nouvelle brochure et qu’elle est à la recherche d’idées pour l’illustrer de manière agréable : « Il faudrait nous fournir des documents concernant l’histoire de Gérardmer, les plantes de la montagne, l’histoire de personnage qui ont contribué à la célébrité de la ville, mais aussi les sports d’hiver, les sports nautiques etc… », expliquait Michèle Schmidt. A bon entendeur…

Retrouvez l’AVF et toutes ses activités sur le site http://avf.asso.fr/fr/gerardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *