Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Bienvenue dans les fermes vosgiennes Se moderniser pour être toujours plus proche du public et des vacanciers

image_pdfimage_print

Lundi matin, la ferme-auberge de la Mexel accueillait la signature officielle de la convention de partenariat « Bienvenue à la Ferme » entre la Chambre d’Agriculture des Vosges et le Crédit Agricole Alsace Vosges.

Jérôme Mathieu et Bernard Sion lors de la signature

Une cérémonie officielle et néanmoins conviviale à laquelle ont participé quelques adhérents au réseau « Bienvenue à la Ferme » ainsi que Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, et Bernard Sion, Vice Président du Crédit Agricole Alsace Vosges. C’est à ces deux hommes que revenait l’honneur d’être les signataires de la convention en question, et ils étaient accompagnés à la table d’honneur par la vice présidente de l’Union Départementale des Offices de Tourismes Éliane Ferry ainsi que de l’adjoint au maire de Gérardmer Pierre Imbert.

Premier réseau mondial

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le réseau « Bienvenue à la Ferme », précisons brièvement qu’il s’agit du premier réseau mondial en nombre de ferme et du premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme avec 9 000 agriculteurs (dont 40 adhérents dans les Vosges) dont 6 500 producteurs en vente directe. Il existe depuis 27 ans maintenant et il est fédéré par la Chambre d’Agriculture avec pour objectif de proposer une offre diversifiée regroupée en 4 thèmes majeurs : produits fermiers, restauration, séjours et loisirs. « Bienvenue à la ferme » tente donc de représenter pour ses adhérents une opportunité d’élargir leur clientèle, de bénéficier de l’appui et de la visibilité d’une marque nationale.

Acteur incontournable du développement rural, la Chambre d’Agriculture des Vosges soutient l’économie locale et permet aux agriculteurs de répondre aux nouvelles tendances de consommation. Afin de développer les actions du réseau « Bienvenue à la ferme » et la marque Vosges Terroir, le Crédit Agricole Alsace Vosges propose dans le cadre de la convention d’application nationale, des conditions préférentielles pour les adhérents du réseau « Bienvenue à la Ferme » dans les Vosges et aux utilisateurs du module e-commerce de la Chambre d’agriculture des Vosges.

Soutenir l’agritourisme

Brigitte Voirin et son époux Claude, propriétaires de la ferme de la Mexel à Gérardmer

Ce partenariat vise à soutenir les actions promotionnelles de l’agritourisme dans les Vosges à travers le réseau « Bienvenue à la Ferme ». Il permet aussi de faciliter les transactions générées par l’ e-commerce et de bénéficier d’avantages tarifaires sur la monétique mise en place au sein des exploitations « Bienvenue à la Ferme ». Un atout majeur au 21éme siècle où les règlements par carte sont devenus « monnaie courante »! L’intervention d’un spécialiste en la matière a donc ponctué la sympathique réunion qui s’est déroulée à la Méxel avant que les hôtes des lieux Brigitte Voirin et son époux ne convient tout ce petit monde à un fameux apéritif. Une petite collation où tout était fait « maison », cela va sans dire !




Une réaction sur “Bienvenue dans les fermes vosgiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *