Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

BOWLING – Mois de juin faste pour toutes les équipes Les Gérômois portent haut leurs couleurs aux 4 coins des Vosges

image_pdfimage_print

La quasi totalité des licenciés qui le pouvaient étaient mobilisés ces deux dernières semaines pour défendre les couleurs du club gérômois. l’occasion d’étrenner les nouveaux maillots verts et jaunes, dans la plus pure tradition locale.

Les jeunes d’abord avec le championnat promotion réservé aux jeunes licenciés. Les équipes peuvent être mixtes, et coatchées par un joueur plus aguerri. C’est justement privée de son maître stratège, Jean Louis JEANDEL, que l’équipe 2 gérômoise  participait à cette

Les jeunes pousses du club ont répondu présents

2ème journée de championnat. Valeureux, Patrice HATTON, Virgile HELMER et Quentin RICHARD, s’en sortent fort honorablement avec de très belles performances d’équipe. Ils se paient même le luxe de battre l’équipe 1, ce qui doit toujours faire plaisir à Virgile par rapport à son père. Le bilan des 2 premières journées de ce championnat très relevé est une 6è place provisoire très satisfaisante et pas du tout usurpée.

La 1 devait elle défendre sa 1ère place provisoire et son statut logique de favori au regard de son impressionnante prestation lors de la 1ère journée. Sereins et sûrs de leurs forces, les 2 jeunes Gaëtan JARDINE et Dylan MIGEOT, encadrés avec pédagogie par P. HELMER, ont réalisé de superbes lignes : 202 pour Gaëtan et Dylan et un remarquable 231 pour Philippe décidément très en verve actuellement. C’est la meilleure ligne de tous les joueurs ce jour là. L’équipe 1 s’est payé le luxe de perdre face à Contrex (encore !!!) mais finit avec un joli 175 de moyenne et conserve sa 1ère place provisoire.

Place ensuite au championnat de R2 avec les hommes qui se déplaçaient en plaine à Contréxeville. On se souvient que lors de la 1ère journée, les 2 équipes nous avaient offert un magnifique mano à mano ou finalement les gérômois avaient lâché prise lors de la dernière partie. Cette fois encore, forts de 5 victoires et 1 défaite,  les hommes du Président Helmer affrontaient leurs meilleurs ennemis dans une ultime joute. Survoltés, Remi VAILLANT, et Olivier MARCOT alignaient les strike pour totaliser respectivement 218 et un superbe 236 !! Calamitas… leurs adversaires, sur leurs pistes, entraient en fusion et concluaient les débats avec une invraisemblable moyenne dépassant les 200.

Le lendemain, c’était au tour des filles de s’expliquer. Toujours sur les mêmes pistes, la délégation gérômoise forte de 2 équipes de R1 avait bien l’intention de jouer sa chance à fond mais aussi d’engranger de l’expérience à ce niveau. Ce fût chose faite, avec une équipe (B) totalement décomplexée qui attaquait la journée bille en tête. Menées par Lili MARCOT, Laura MINCHELLA et Adeline ABEL, torpillaient leurs 3 premières rivales, Le BC 57, Les 4 Vents, et Golbey. Laurine VILLAUME blessée et absente allait cruellement manquer à ses coéquipières qui alignèrent ensuite des performances trop éloignées de leurs standards pour se maintenir à flot. Elles ont passé une belle journée et se sont fait plaisir, c’est bien là l’essentiel dira Lili à l’issue des rencontres. Elles occupent la 7è place provisoire. La « A » coatchée elle par l’indéboulonnable I. HELMER, était attendue au virage par bon nombre de formations qui avaient à coeur de battre ces filles là. Chantal Clavelin de Pont à Mousson, émulée par cette confrontation, compilait même la meilleure ligne de la journée : 236 quilles. Sylvie DENARDIN et Isabelle H. avaient choisi comme exutoire les pauvres Golbéènnes pour réaliser les 2è et 3è meilleures lignes de la journée, toutes joueuses confondues : 217 pour l’une, 233 pour l’autre !! Bien épaulées par les jeunes, Lucie BONNE et Lucie ROBERT, elles aussi régulières, l’équipe 1 fini la journée à la 4è place provisoire du championnat.

L’enchaînement des compétition de juin s’achevait de nouveau à Contréxeville, où cette fois, les vétérans jouaient pour les phases départementales. Le plateau fort relevé promettait de belles parties. Les spectateurs n’ont pas été déçus. il y a

L’imposant Patrick HUNTER encadré par les deux gérômois P. HELMER et O. BOUSSAERT.

eu du suspens jusqu’au bout. Le Gérômois Olivier BOUSSAERT, régulier, prend une belle médaille d’argent devant P. HELMER. C’est une nouvelle fois un licencié du club résident, Patrick HUNTER qui s’impose et prend l’or avec une moyenne de 197,11 Ces trois là, jouant jusqu’au bout à un niveau exceptionnel ne se sont départagés qu’en toute fin de journée. Au coude à coude à la dernière partie, Philippe « tapait » un 212 ! what else ?? sa moyenne de la journée est de 182,67. Bravo Phil. Olivier en a remis une couche et accentuait la pression sur P. HUNTER en compilant 213 points. Dans la salle, on murmurait mais jusqu’où iront ils ? Patrick enterrait définitivement nos espoirs et affirmait du même coup sa suprématie en affichant sur la ligne de score 225 quilles. La messe était dîte, avec 197,11 de moyenne, le contréxevillois s’imposaient devant Olivier et Philippe. Bravo à toutes et à tous pour ces belles performances qui font honneur à notre club et à nos partenaires maillot : Les p’tits crus Vosgiens, le magasin Go Sport, et la Ville de Gérardmer.




Une réaction sur “BOWLING – Mois de juin faste pour toutes les équipes

  1. Helmer

    Juste un petit rectificatif, notre sponsor n’est pas Go Sport, mais le magasin de vêtement de sport de la place du marché : One Sport ou vous serez accueilli par l’une de nos licencié féminine Adeline.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *