Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Concours du meilleur apprenti : the winner is ! J'ai bien bu, j'ai bien mangé, j'ai

image_pdfimage_print
Tous les candidats au titre de meilleur apprenti

Quand la France se met à table et dieu sait si c’est un sport national, il y a du savoir faire et du talent au fond des assiettes. Et forcément, au pays du bon goût, il y a une méthode un esprit bleu, blanc rouge que personne ne nous enlèvera pas même la mondialisation de la cuisine. Alors, alors, ce sont les écoles hôtelières qui s’y collent, en l’occurrence le CFA du Lycée Chardin de Gérardmer  en collaboration avec les professionnels comme c’est le cas, chaque année, avec l’organisation du concours du meilleur apprenti du département  proposé par l’UMIH Union des Métiers des Industries  Hôtelière 88. On retrouve donc, cote à cote, des formateurs, uniquement des formateurs qu’ils soient derrière une table ou un fourneau d’établissement scolaire ou chez un maitre d’apprentissage en qualité de cuisinier ou comme employé de service en salle. Certes, on flirte avec le meilleur, le nec plus ultra des jeunes apprentis, mais ils sont le symbole d’un tour de main unique qui perpétue dans le temps la qualité de la restauration souhaitée par le président de l’UMIH, Xavier Grimon, secondé dans sa tâche de metteur en scène de la journée par Celine Pinheiro…

Étaient en lisse, dans les deux concours à l’honneur, des élèves en classe de CAP cuisine et salle, même chose en ce qui concerne les potaches en BP soit 21 candidats au titre suprême.

Au petit jeu de « je suis le meilleur et je le montre avec  ma prestation », Ce sont  en CAP restaurant Camille Pfeiffer ( Le régal à St-Dié), en CAP cuisine Jérémy Nartz (Le Haut Jardin à Réhaupal, en BP cuisine Gauthier Vernoux (Relais des 2 Frères à Saulcy) et en BP restaurant Mathieu Day (Le Citizen) qui sont sacrés meilleurs apprentis du département   pour avoir proposé, dans les temps et selon une méthodologie respectée, le meilleur du meilleur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *