Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Déambulation théâtrale et culturelle au bord du lac Promenons-nous dans les bois...

image_pdfimage_print
Retrouvez toute l’équipe des « Vois et Berges » cet été au bord du lac de Gérardmer

Découvrez la Perle des Vosges au fil d’une promenade où se mêlent vérités historiques et histoires fantastiques sur un ton humoristique : une magnifique idée qui a germé lorsque l’heure de se pencher sur la Saison Culturelle estivale fut venue.

Saison dont la MCL de Gérardmer est chargée de donner vie à travers une programmation souvent très variée et toujours de qualité. « Un été au bord du lac » version 2015 n’échappera pas à la règle avec, en 2015, 21 rendez-vous au programme dont cette première mouture des « Voix sur berges » imaginée au départ par Stéphane Lepoil, directeur de la Maison du boulevard de Saint Dié et grand amateur de théâtre. Le concept est finalement assez simple, mais il fallait y penser et surtout lui donner vie : partir d’un point A à un point B en compagnie d’un « coméguide » (toute première fusion d’un comédien et d’un guide dans les Vosges) qui vous mènera à la rencontre d’autres comédiens postés sur les rives du lac.

Une excellente idée qu’ont donc rapidement accepté de mettre en forme Jean-Michel Thibault de la compagnie Corps en Voix, et Béatrice Couturier, dont certains connaissent déjà la plume. C’est d’ailleurs cette dernière, également auteur de nouvelles et plus récemment d’un premier roman, qui s’est chargée de l’écriture de cette « pièce » d’un genre nouveau. Comme à son habitude, elle s’est énormément documentée avant de se lancer. Il faut dire que cette déambulation portera sur les contes et légendes de la Perle des Vosges, mais aussi son bestiaire, mêlant ainsi vérité historique et et fiction. Le promeneur découvrira donc Gérardmer et certains des ces petits secrets de manière humoristique, le tout au soleil couchant et au bord du lac…

Ces « Voix sur berges » s’adressent donc un peu plus spécifiquement aux vacanciers, mais pas que, après tout. Car il est intéressant de préciser qu’une des volontés de ce beau projet était également d’impliquer des comédiens amateurs du canton. Une chose assez rare pour être signalée, l’agenda des troupes est souvent déjà bien garni et ne laisse pas beaucoup de place pour d’autres engagements. Cette fois, ils seront 8 au total, en provenance de la Compagnie Jean Gillet, de la Troupe Pascal Simon, de l’Atelier Théâtre de la MCL ainsi que des Amis de la Scène. C’est donc un « casting » inédit qui vous attend cet été ! Rien que pour cela, ça vaut le détour non !

« Voix sur berges » les vendredis 24 et 31 juillet ainsi que le vendredi 7 août à 20 h.

Le point de rendez-vous sera communiqué lors de la réservation.

Durée : 1 heure – arrivée à l’Union Nautique.

Parcours d’environ 1 km avec 4 étapes.

Nombre de places par balade : 25 personnes.

Réservation obligatoire auprès de la MCL au 03 29 63 11 96




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *