Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Déco dark avec « Pictures of Lily W » La gastronomie en fil rouge de la nouvelle expo du Grattoir

image_pdfimage_print
L’exposition de « Pictures of Lily W » est visible tout l’été au bar le Grattoir

Samedi soir avait lieu le vernissage de la toute nouvelle exposition qu’accueille le Grattoir cet été. Vernissage en présence de l’artiste en personne qui répond au nom de « Pictures of Lily W ». « C’est bien sûr un hommage à la chanson des Who », explique Lily que certains d’entre-vous connaissent déjà pour ses prestations vocales au sein de « Toxic Kiss ». Pour les novices, il s’agit d’un groupe de rock nancéien où elle évolue sous le prénom de Lætitia. Mélomane dans l’âme, on comprend aisément d’où lui est venue l’idée de son pseudo en tant que photographe & peintre.

La musique et l’image, ce sont un peu ses deux amours et elle ne semble jamais vraiment les avoir quittés. Lily W fait de l’image depuis 20 ans en utilisant souvent une formule qui lui convient à merveille et lui permet de s’exprimer : « Je commence par une idée, un thème. Sur cette série, c’était la nourriture. Ensuite je fais généralement appel à mes modèles pour prendre les photos que je retravaille sur photoshop. Je les repeins ensuite à l’acrylique pour y apporter la touche finale », explique-t-elle.

« La touche finale », ce n’est pas tout à fait vrai en fait. Car Lily W créé également ses propres cadres de différents formats auxquels elle donne naissance grâce à du papier résiné : « Avec les photos, ils contribuent clairement à former un tout, un objet de déco à part entière », précise Lily W qui avoue sans mal préférer ce côté « décoration » dans sa démarche plutôt qu’un côté purement artistique.

Souvent, on retrouve d’autres références, littéraires ou cinématographiques, dans les créations de Lily W, à l’image de David Lynch ou Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen) pour l’exposition qui trône actuellement au Grattoir et qui se compose de 11 tableaux. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Sinon, elle travaille actuellement sur le thème des expressions communes pour une prochaine exposition au Royal à Nancy et dont le vernissage est prévu pour le 3 juillet à 19 h 30. A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *