Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Département : 53 dossiers adoptés à l’unanimité Entre économie, tourisme, aéroport et tourisme

image_pdfimage_print

Les conseillers départementaux se sont réunis vendredi 26 juin en commission permanente. 53 dossiers ont été adoptés à l’unanimité. Au cours de cette session, les conseillers départementaux ont tenu à s’associer à la douleur des familles des victimes des attentats en Isère, Tunisie et Koweït. Lors de la prochaine séance publique, les élus observeront une minute de silence.
Economie

Les conseillers départementaux ont approuvé le partenariat avec le CRITTBois pour l’aider à réaliser son programme d’innovation. Ce sont ainsi 42 500 euros qui seront alloués au Centre Régional Innovation Transfert Technologie du bois.

Ils ont également décidé de poursuivre le partenariat avec l’ENSTIB afin de lui permettre de poursuivre la réalisation de son programme portant sur : le développement de l’industrialisation des entreprises de la filière bois, la durabilité et l’utilisation du bois hêtre en construction, et la 11e Edition des Défis du Bois.

57 500 euros seront ainsi attribués en faveur de l’ENSTIB.

Aéroport

Le Conseil départemental a approuvé la convention proposée par la Région lorraine qui s’est engagée notamment à allouer une subvention de 300 000 euros en faveur de l’aéroport Epinal-Mirecourt. Les Conseillers départementaux estiment que pour reprendre une place dans le concert des aéroports régionaux que sont Metz-Nancy-Lorraine, Strasbourg, Bâle-Mulhouse et Dôle et pour peser dans la Grande Région en cours de constitution, l’aéroport Epinal Mirecourt doit saisir les opportunités du fret aérien et poursuivre les efforts de développement du transport de voyageurs touristiques traditionnels.
Tourisme

Dans le cadre des grands projets touristique, le Conseil Départemental soutient la commune de Gérardmer qui souhaite développer son domaine de ski alpin. Ce sont 300.000 euros qui seront attribués à la commune afin qu’elle puisse notamment construire un télésiège débrayable (…). Ce projet permettra d’améliorer la sécurité du site, de conforter l’attractivité de la station et de garantir un meilleur enneigement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *