Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Disparition de Jean Lederlin Victime du glissement de terrain sur le GR 20 en Corse

image_pdfimage_print

La montagne Corse a frappé en plein cœur la lorraine et La Perle des Vosges. Jean Lederlin avait construit il y a 8 ans avec ses amis gérômois, avec Jacques Litaize et son épouse,  un chalet sur les hauteurs des Gouttridos, là même où la pente s’adoucit avant le dernier coup de « rein » qui mène à la Chaume Francis ( c’est sur les bancs de la fac de droit que les deux hommes et sa femme Béatrice se sont  liés d’amitié)
À la retraite depuis 4 ans, il partageait son temps entre Nancy et Gérardmer, de plus en plus souvent sur les bords du lac, où il était très heureux. Homme d’une grande humanité, très apprécié par son entourage, il  avait tout de suite été adopté par les gérômois de toujours. « Jean aimait les gens  » Commente Jacques Litaize, bouleversé par les  événements qui précise avoir perdu un frère  « donc les gens l’aimaient« .

Collaborateur efficace et recherché, il a travaillé toute sa vie avec le notariat en qualité de généalogiste.
Amoureux de la nature et de la montagne, très cultivé, sportif, ouvert, le cœur sur la main,  il aimait partager des moments de convivialité avec ses amis le plus souvent sur le versant gérômois où il se sentait si bien. Il aimait tellement Gérardmer, qu’il avait indiqué vouloir  y demeurer éternellement.




3 réactions sur “Disparition de Jean Lederlin

  1. VALENCE MARTINE COIFFURE

    Je ne trouve pas mes mots pour dire ma surprise et surtout ma tristesse en apprenant le deces de JEAN ,nous avons encore bien parle et bien ri quand il est venu au salon vendredi dernier,il avait demande a mon coiffeur de lui couper tres pour etre plus leger pour monter dans ces montagnes ! Bien sur en riant ! ,il se rejouissait tellement. Il va beaucoup nous manquer ,pour moi et jean paul nous ne perdons pas un client mais un ami ,je garderai le souvenir d un homme toujours gai souriant oui avec un grand coeur ,je pense beaucoup a vous madame LEDERLIN ainsi qu a vos enfants ,je vous présente toute mes condoleances attristées et vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure epreuve .MARTINE

    répondre
    1. lefevre

      Bonjour
      J’ai une amie Corse qui aimerai connaître le jour des obsèques de Jean LEDERLIN;
      Merci beaucoup
      Cordialement
      Eliane

      répondre
  2. Didierlaurent catherine

    Je vous presente mes condoleances . Monsieur Lederlin venait regulierement au magasin . Je suis tres triste pour lui et pour vous . Bon courage a tous. Catherine Didierlaurent

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *