Search
mardi 25 avril 2017
  • :
  • :

En attendant la glace… Effectif réduit mais année dans les standards pour les hockeyeurs

image_pdfimage_print

Les assises annuelles du club de hockey gérômois se sont récemment déroulées à la maison de la montagne en présence de l’adjointe aux sports Nadine Bassière, de la conseillère municipale Nadine Thomas-Viry et du président de l’ASG François Délon

Petit effectif cette année pour le hockey et ce, malgré les nombreuses informations publiées dans la presse locale et dans les écoles de la commune concernant le club, ainsi que la participation du club au au forum des associations de septembre 2014 à l’Espace LAC. « Je précise néanmoins que notre effectif réduit est dû à l’absence de deux de nos joueurs une partie de l’année pour cause de blessure », commentait ainsi le président Christian Martin.

Et de poursuivre : « Selon moi, il faudrait optimiser la promotion du club au delà de Gérardmer, notamment au sein des communes alentours par l’intermédiaire d’affiches ou de flyers par exemple. Je pense en effet, qu’il est important d’aller chercher de nouvelles recrues sur l’extérieur étant donné le nombre important de clubs déjà présents sur Gérardmer ».

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure, il est intéressant de noter que le club de hockey propose toujours la location d’un équipement complet, excepté la coquille ( trop personnel ) pour un montant de 35 euros. Le coût de la licence s’élève quant à lui à 45 euros pour les moins de 7 ans, 68 euros pour les moins de 9 ans et 80 euros pour les plus de 9 ans, avec possibilité de payer en plusieurs fois.

Cette année encore, les Gérômois ont eu la visite d’une association autre que le Hockey qui a souhaité participer à une séance de découverte encadrée par Francis Gremillet et son fils Paul, joueur au sein de la structure gérômoise. En contrepartie, l’association en question a fait don d’une certaine somme au club. Deux joueurs locaux vont participer à un stage d’été d’une semaine sur une patinoire glace dans la commune d’Orcière-MerIette : Thibault Gremillet en tant que gardien, et Nicolas Robert en tant que joueur. Ceci est pour eux une bonne occasion d’évoluer en Hockey sur une autre surface que le plastique.

« Nous rencontrons toujours avec plaisir nos homologues de Toul, avec un match aller et un retour. Cette année nous avons eu bien du mal à constituer plus d’une ligne dans nos rangs. Néanmoins nous avons relevé le défi imposé par le manque de joueurs, et ce, avec le sourie », ajoutait Christian Martin concernant le bilan de la saison passée. Pour les plus jeunes qui veulent découvrir le hockey, sachez également que le club participe toujours aux Acti’Vacances organisées par la ville de Gérardmer.

 

« Enfin, j’espère que le projet Glace pour la patinoire est en bonne voie, car cela serait un énorme atout pour le club (plus de joueurs, possibilité de faire des matchs à domicile non officiels, des soirées à thème…). Cette nouvelle patinoire attirerait plus de monde et le monde attire le monde. Pour information, la fédération française de Hockey est disposée à nous fournir quelques aides diverses afin que ce projet aboutisse », conclura ainsi Christian Martin. Le président qui n’a bien sûr pas oublié de remercier tout particulièrement la Ville de Gérardmer qui octroie chaque année une subvention au club de Hockey par le biais de I’ASG et de son président, Monsieur François Délon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *