Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer accueille pas moins de 2 000 traillers L'ultra est remporté par le Vosgien Stéphane Brogniard et l'Alsacien Clément Posecak arrivés main dans la main

image_pdfimage_print
Départ du trail long de 55 km

Y parait que la meilleure façon de marcher, c’est encore de courir. Ils seront pas moins de 2 000 traillers à parcourir les chemins de travers, les sous-bois entre lacs et montagnes, pendant tout le week-end  dans le cadre du Trail de la Vallée des Lacs. Quelle épreuve, quel rassemblement de sportifs capables de se surpasser et de se prouver que  l’être humain est aussi fait pour vivre pleinement au cœur de la nature. Car, par définition, le trail est bien une discipline qui se déroule loin de l’agitation de la ville, blottie dans un univers constitué d’une nature omniprésente. Cette année, les organisateurs, c’est à dire l’équipe de Michel Lavest dans laquelle on retrouve des traillers expérimentés comme Titou Roussat, Marc Flégli, Michel Cuny, ont privilégié des parcours « gigogne » comme les poupées du même nom. Les différents courses inscrites au programme peuvent ainsi se confondre les unes dans les autres que ce soit pour Le Grand Trail (85 km) ou La Natur’elle (course 100% féminine) de 15 km pour 600 m de dénivelé positif.

A fond dès les 1ers mètres de course

 

Bref, c’est au total 8 courses qui se courreront pendant deux jours sur les bords du  lac mais aussi du coté  du massif alsacien en passant par les crêtes, la Bresse, Longemer. Des épreuves très différentes avec des kilométrages adaptés aux capacités physiques de chacun notamment pour les enfants qui veulent découvrir la discipline le dimanche matin. A noter tout de même que pour le grand trail, les participants sont partis à 4h du matin sous la pluie pour atteindre ensuite des sentiers forcément rendus glissants.

Les deux grands vainqueurs de la journée (photo TVL)

Pour la Grande histoire du Trail de la Vallée des lacs 2015, le Vosgien Stéphane Brogniard et l’Alsacien Clément Posecak ont passé ensemble la ligne d’arrivée de l’ultra  (87 km), main dans la main après d’un peu plus de 10h d’effort. En ce qui concerne le  trail long de 55 km, Hervé Mougel termine premier après 5h30 de course.

La 14ème édition du Trail de la Vallée des Lacs est  déjà un succès  avec un petit supplément d’âme depuis deux ans,  date à laquelle l’épreuve a pris ses quartiers quai du Locle devant les tennis. Le résultat a d’ailleurs été immédiat puisque le nombre des participants a doublé. De quoi satisfaire tous les traillers locaux et les 170 bénévoles qui œuvrent à la bonne marche de la manifestation. Gérardmer est bien la capitale du trail pendant deux jours.

Toutes les info sur le site : http://trailvalleedeslacs.com/

Tous les résultats de la journée : 87km: 55km:naturelle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *