Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Hommage de l’AS Gérardmer Ski Nordique à Romain Souvenir

image_pdfimage_print

 

En ce dimanche 14 Juin 2015, nous avons appris avec stupeur et tristesse l’accident mortel de VTT de notre champion, ambassadeur et enfant du pays.

Nous pleurons tous notre cher Romain si généreux, si convivial qui ne pouvait être qu’ apprécié de tous.

Je me rappellerai toujours de la première fois que j’avais initié Romain et ses camarades de la classe primaire à la Chaume Francis. Mon opération de recrutement fonctionna et Romain fut rapidement licencié au GSN.

Depuis il n’a cessé de gravir les échelons pour devenir ce sportif de haut niveau tant en biathlon, qu’en fond spécial et dans sa spécialité le ski à roulettes ou des victoires en Coupe du Monde sont venues récompenser son engagement. Les personnes qui l’auront permis d’arriver à ce statut se reconnaitront en citant Jean Marie, Francis, Guillaume, François, Bernard, Annick et plein d’autres…

Avec ses potes Baptiste et Igor la Roller ski team a pris naissance et a permis de mettre en évidence le ski à roulettes Français au niveau international et il en était fier.

Le souvenir également de m’avoir accompagné dans mon fief Italien du Val di Fiemme pour la Marcialonga où nous avions pris la décision de changer notre fart de glisse une petite heure avant le départ. Ce n’est qu’une anecdote tout comme sa disponibilité pour être notre technicien pro de luxe pour les Championnats de France des Clubs.

La saison 2014/2015 fut un tournant pour Romain avec une orientation différente en mettant de côté sa carrière sportive pour devenir technicien à la FFS au niveau du groupe Coupe du Monde A. Un début en fanfare avec les résultats exceptionnels du nordique Français aux Championnats du Monde de Falun en Suède avec comme récompense les deux médailles de bronze de ses camarades de club Max et Adrien.

Romain m’avait également promis cette saison d’intervenir sur les entrainements du club avec ses potes Mathieu et Guillaume car son club, il en était fier !!

Malheureusement, alors que tout s’ouvrait devant lui, le destin en a voulu autrement.
Quelle injustice !!

Le club l’a vu grandir.

Le club sans Romain ne sera plus le même mais continuera à travailler pour glaner des victoires qui lui seront dédiées.

CIAO, CIAO Romain.

Tu nous manques déjà.

Sincères condoléances et beaucoup de courage à Isabelle, Anicet et Manon.

Hervé POIROT Président de l’AS Gérardmer Ski Nordique, toute l’équipe dirigeante et tous ses membres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *