Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ils disent « oui » à la Ruche ! Un an déjà !

image_pdfimage_print
Viande, charcuterie, fromage, tisane, sirop, vin, pâté lorrain, pain etc… il y a de quoi faire à la Ruche !

La Ruche qui dit Oui soufflait sa première bougie ce vendredi en compagnie de quelques uns de ses producteurs.

Jean Spenner (à droite sur la photo) en compagnie de son ancien prof’ de cuisine Norbert Freund

Hé oui, cela fait déjà un an que la Ruche qui dit Oui a vu le jour du côté des Gouttridos avec, pour concept, de regrouper des producteurs du secteur qui proposent leurs produits à la vente une fois tous les 15 jours. « Nous faisons la part belle aux produits naturels et nous voulons que les gens qui viennent ici puissent manger quelque chose de vrai, c’est très important », expliquait Jean Spenner, Gérômois à l’origine du projet et de la petite fête d’anniversaire.

Aujourd’hui, ils sont donc une vingtaine de producteurs à avoir rejoint la Ruche qui dit Oui, structure qui peut s’enorgueillir de 294 adhérents séduits par l’idée de pouvoir retrouver, sur un seul site, leurs produits préférés, même si ce n’est qu’une fois tous les 15 jours. « Nous aimerions bien disposer d’un local plus proche du centre ville pour pouvoir alterner avec celui de la Ruche, ce qui nous permettrait d’alterner entre les deux et proposer une vente chaque semaine », confiait Jean Spenner en présence de l’adjoint au maire Pierre Imbert.

L’élu de la Perle qui a bien pris note de cette demande de la part du responsable de la ruche qui Dit Oui, heureux de recevoir un représentant de la Municipalité pour ce premier anniversaire. Mais Pierre Imbert n’était pas le seul invité de marque hier soir. Jean Spenner avait également le plaisir d’accueillir une vieille connaissance et un ami de longue date en la personne de Norbert Freund, son ancien professeur de cuisine. « Norbert était mon prof’ de cuisine en 1965 je crois, c’est un peu pour prolonger ce qu’il m’a appris que je fais ça ». Un bel hommage si l’on considère le bon départ de la Ruche depuis sa création.

 

La Ruche qui dit oui – au 104 chemin du bas des Gouttridos – 88400 Gérardmer

Commande sur internet : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/786

Distribution à la Ruche le vendredi de 18 h 00 à 19 h 30

Responsable : Jean Spenner

Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-ruche-qui-dit-oui/556675651132749




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *