Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Julien Bontemps quatrième aux Championnats d’Europe au pied du podium Le Gérômois au pied du podium

image_pdfimage_print

Finalement 4ème des Championnats d’Europe à Palerme en Sicile, Julien Bontemps peut regretter sa mise en route un peu laborieuse lors des premières manches disputées dans un vent plutôt faible.

Mais la fin de sa semaine avec une incroyable remontée lors des dernières manches et de la phase finale, la Médal Race, (où ne sont conservés que les dix meilleurs concurrents et où les points comptent double), prouve que Julien est toujours dans le coup pour la sélection aux JO de Rio l’année prochaine.

Rien n’est fait, car il n’y aura qu’un ticket pour les JO, chaque pays sélectionné n’ayant droit qu’à un seul coureur.  Julien, qui aura 36 ans lors de la prochaine olympiade, est toujours le leader de l’équipe de France, mais doit faire face à trois jeunes concurrents français âgés d’une vingtaine d’années, régulièrement classés dans les 10 /12 meilleurs mondiaux.

Malgré son expérience, Julien, qui dispute actuellement sa cinquième préparation olympique, soit vingt ans de vie, n’a pas été retenu par la FFV pour disputer le Test Event, la régate disputée sur le site des JO un an avant, au bénéfice du Brestois Pierre LeCoq, qui n’a terminé que treizième de ce Championnat d’Europe à Palerme.

Julien n’a pas dit son dernier mot, et il coulera encore de l’eau sous sa planche d’ici Rio…

Cap sur la Bretagne pour L’ASG.

L’ASG continue son rôle de club formateur, en qualifiant cinq jeunes de 12 à 14 ans pour les Championnats de France Minimes qui se dérouleront à Quiberon la semaine prochaine. Entrainés par Emeric Valance, les véliplanchistes Titouan Halluitte, Pauline Weckel, Emma Milanési, Sarah Gaillard , et Timoté Guérin en Open Bic porteront les couleurs géromoises dans le Morbihan.

 

Pendant ce temps, un peu au nord à Loctudy, les deux espoirs Théo Halluitte et Gautier Valentin participeront aux Championnats d’Europe RS One, coachés par Sébastien Meignan. La semaine suivante, une équipe de 14 Géromois participera au Tour du Finistère.

 M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *