Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La marche populaire se prépare Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 juillet

image_pdfimage_print
François Bravo mène une des dernières réunions de travail avant d’aller sur le terrain

La marche populaire organisée par la section locale du club Vosgien est dans les starting-block. La manifestation se déroulera les 18 et 19 juillet prochain avec quelques nouveautés qui ont été dévoilées vendredi soir en mairie pour une des dernières réunions de travail avant de se retrouver dans quelques jours sur le terrain. Les traceurs, metteurs au point  des différents parcours proposés sont prêts comme le président François Bravo qui animait la réunion de travail.

Au programme de la 34ème édition  les traditionnels parcours de 11, 21 et 42 km avec pour direction le sud de la commune vers Sapois et Vagney.

En ce qui concerne la petite distance, les marcheurs devront avaler 340 m de dénivelé positif sans véritable difficulté à travers les sentiers forestiers avec quelques belles vues  et la découverte, pour ceux qui l’ignorent, du Saut de la Bourrique.

Pour la moyenne distance dénivelé de 665 m avec des passages sur Menaurupt. En enfin concernant le marathon les gros mollets gros sacs devront réaliser 1395 m de dénivelé avec vue sur le Haut du Tôt et la Cascade de la Pissoire.

Bref, de quoi satisfaire tout le monde ou presque  tout en gardant à l’esprit que l’essentiel est de participer et qu’importe le chronomètre.

Au registre des nouveautés et ce n’est pas la moindre,  les organiseurs changent de camp de base : on a envie de dire enfin. La Marche prend ses quartiers à l’Espace Lac pour tous les départs et arrivées, mais aussi la petite restauration. L’endroit est beaucoup plus pratique en terme d’organisation mais aussi beaucoup plus proche de la nature avec le lac à quelques mètres.

Petite nouveauté également les marcheurs du Club Vosgien installent cette année un jeu familial  sur le circuit de 11km. Les parents pourront participer ainsi à la marche tout en occupant les loupiots.

Dans la pure tradition de la manifestation, l’orchestre sera présent le dimanche de 12h à 17h et les  challenges seront également de circonstance pendant tout le week-end. Rendez vous est pris !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *