Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG mère protectrice de 16 clubs sportifs 74 ans déjà

image_pdfimage_print
François Délon peut compter sur la commune

La mère de tous les sports à Gérardmer, ne l’oublions  pas, est bien l’Association Sportive Gérômoise. C’est elle qui fédère, qui regroupe pas moins de 1 500 licenciés inscrits dans 16 clubs différents : et cela pourrait être bien plus encore avec toute les entités qui ne sont pas encore labellisés AS Gérardmer. D’ailleurs,  le président de l’association, créée en 1941 par le maire de l’époque Paul Boucher, François  Delon  reconnait qu ‘on peut encore mieux faire en termes de visibilité et de promotion. Mais la vie est ainsi faite dans les clubs sportifs, chacun volant maintenant de ses propres ailes depuis 2 ans, date à laquelle les statuts de l’AS Gérardmer ont  évolué. La responsabilité financière incombe maintenant à chaque président identifié en tant que tel sans mettre en cause la mère protectrice comme ce fut le cas jadis.

L’AS Gérardmer, ce sont  des titres nationaux, internationaux, régionaux pour une foultitude de disciplines bien installées dans le paysage sportif local avec donc la fameuse résonance que l’on connait.  Par les chiffres : ce sont pas moins de 1 400 000 km parcourus en 2014 pour budget collectif de 1 million d’euros par an.

 » Comme il faut tout mutualiser, nous mutualisons notamment avec les minis bus  » constate François Delon lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée vendredi soir à la Base Nautique » mais tout n’est pas parfait, tout cela doit encore évoluer ».

l’ASG c’est 16 club

Mais dans le portrait idyllique de fonctionnement du club, tout n’est pas parfait. François Delon soulignait l’augmentation des licences, du matériel, des frais de déplacement  » d’où l’importance de la ville pour son soutien » poursuit Le président  » celle ci n’a pas baissé la subvention  et nous pouvons compter également sur la Région, le Département, quelques entreprises et l’AS Gérardmer Sport d’Hiver ».

La vie de l’ASG se poursuit au fil du temps et sur les terrains. Au plan sportif, on peut compter sur les sportifs locaux qui réalisent des prouesses quasiment aux quatre coins de la planète. Sans oublier les organisateurs de manifestations d’envergure internationale et nationale qui portent la ville bien au delà de ses propres limites.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *