Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’ASG Ski Alpin sur la bonne piste Le stade de slalom fait aujourd'hui référence

image_pdfimage_print
Hubert Gourguillon a fait le bilan de la saison écoulée

S’il est une bonne nouvelle pour le ski club c’est l’ouverture de la nouvelle piste  plus exactement de la partie inférieure du stade de slalom. C’est en tout cas ce qui se détache du rapport moral du président Hubert Gourguillon lors de l’assemblée générale de la section sportive qui s’est déroulée samedi à La Maison de la Montagne.  » Ce projet a accaparé une bonne partie de l’énergie du club  » note le président  » nous avons plusieurs tracés durant ces décennies mais aujourd’hui, grâce à la commune, le savoir faire de Philippe Voirin et les qualités de Fabrice Clair, nous avons à notre disposition un outil de travail de grande qualité ».

Durant toute cette saison pas moins de 15 épreuves ont été organisées et il ressort que l’outil de travail permet aux compétiteurs d’évoluer en même temps que les skieurs loisirs sans risque pour la sécurité : les deux parties ont été parfaitement isolées l’une de l’autre. C’est dire si la nouvelle piste fait référence dans le massif tant au niveau des variations   » a piste qui manquait au massif ».

Puis Hubert Gourguillon est revenu sur les épreuves  qui se sont déroulées il y a  quelques mois . Slalom, géant, spécial, des parcours techniques pour des compétiteurs toutes catégories de 7 à 77 ans.  Avec un prix spécial à la course internationale de ski pour les féminines en février dernier. Le bilan est positif, une cinquantaine de bénévoles était sur le terrain  et le comité s’est porté candidat pour l’organisation de deux courses FIS en 2016. A ce propos, le club souhaite étoffer son calendrier régional en mettant sur pied une course promo et une course de format Team Event c’est à dire par équipe mixte en plus des propositions classiques concernant la coupe de Lorraine et du massif Vosgien. A ce programme viendra s’ajouter la finale excellence UNSS….

Bref, tout s’est bien déroulé l’hiver dernier  pour l’ASG Ski Alpin et ses adhérents qui ont collaboré avec le personnel de la station mais aussi les moniteurs de l’ESF afin que tout soit parfait.

Un club attractif :

Malgré un léger tassement des licencies, sans doute dus à la crise économique au sein même des ménages, le club reste attractif par sa politique de jeunes  menée en collaboration l’ESF qui est un partenaire incontournable, comme l’est également  le Lycée de la Haie Griselle :  l’ensemble mis sous la houlette en matière de suivi des jeunes par Denis Clément.  L’organisation des créneaux d’entrainement revenait au réactif Nicolas Wissemberg. Mais pour dynamiser encore un peu plus la section locale,  le staff  pense à la création d’un poste d’encadrement technique avec, comme fonction première, la mise en place de stages, l’organisation et le suivi des entrainements, l’accompagnement sur les courses. Il faudra trouver la bonne personne, compétente et assurer le financement de son poste.

Avant de conclure l’assemblée, Hubert Gourguillon a remercié tous les partenaires qu’il soit institutionnels ou privés : on retrouve la commune, l’AGSH, le comité Départemental et Régional…Une foultitude d’entités impliquées directement dans le bon fonctionnement du club.

En toute fin de réunion, la trésorière de association Denise Taroni dévoilait les compte de la saison 2014/2015.  Soit un budget total de 111 433 € pour un solde positif de 9 505 €.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *