Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

L’atelier vitrail : un des fleurons de la MCL Un atelier "Maison" particulièrement dynamique met la note finale à une saison d'expositions

image_pdfimage_print

Vous savez déjà tout ou presque sur l’exposition des vitraillistes de la MCL (Voir notre précédent article : http://gerardmerinfo.fr/?p=54824) qui clôture la saison 2014-2015. Que dire de plus si ce n’est que le traditionnelle vernissage a eu lieu ce mardi soir dans une galerie pleine comme un œuf. Fort heureusement et comme le rappelait le directeur de la Maison Stéphane Lepoil, le personnel avait anticipé cette forte affluence en installant l’incontournable pot de l’amitié un étage plus bas, au foyer-bar.

Pour ceux qui auraient manquer le coche, sachez que les 28 adhérents à l’atelier ont pris part à cette exposition sur le thème « Horloges & Carillons » et que, comme le précisait l’adjointe à la culture Anna Chwaliszewski, cette édition est encore plus « gracieuse et fournie » que les précédentes. Mais alors qu’une page se referme lentement, une autre s’apprête déjà à s’ouvrir : en 2016, les vitraillistes partiront à la découverte de Zwarovski au tirol. Le thème de la prochaine saison pour Sylvie Botte et ses amis sera « Les contes de notre enfance ». Et pour conclure, Delphine Aubry a déjà bien travaillé sur le programme des expositions 2015-2016 puisque 18 rendez-vous sont déjà programmés !

L’exposition est ouverte du 16 au 30 juin à la MCL.

Horaires : lundi et jeudi de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h.  Ouvert le week-end de 14h à 17h30 en présence des vitraillistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *