Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Nautic change de tête Et de carte...

image_pdfimage_print
Marjorie Tixier et Christophe Tondeur

C’est actuellement la pleine période de reprise,  d’ouverture d’échoppes ou de restaurants. Doit-on y voir une relation de cause à effet avec une période estivale qui pointe le bout de son nez : ce sera d’autant plus vrai si la météo exécrable nous lâche un peu. Quoi qu’il en soit, ça bouge du coté de l’Union Nautique avec la reprise du restaurant/bar/snack  par une revenante en terre gérômoise en la personne de Marjorie Tixier. Elle est accompagnée, dans sa démarche comme dans la vie, par Christophe Tondeur tous deux arrivés en ligne droite de Nancy.

Marjorie  opère un virage à 180° dans sa vie professionnelle pour avoir été pendant de longues années assistante maternelle. Christophe est quant à lui cuisinier de métier et prend naturellement la place derrière les fourneaux, alors que madame est en salle et à l’accueil.

« Nous avons changé la carte en reprenant cependant l’esprit snack » commente les deux repreneurs qui ont répondu à l’appel d’offre lancé par la commune « c’est à dire tout ce qui est  boissons, glaces , beignets gaufres très prisés par les clients de la plage. Et puis, nous avons mis en place une carte courte avec des tartines, des salades composées ou encore des planches de charcuterie , fromage dans l’esprit plateau apéritif« .

La Nautic change la couleur de ses assiettes, plus exactement le contenu avec également la traditionnelle formule du jour, entrée/plat ou plat/dessert…..avec en plus un menu du jour. Sans oublier les jeudis barbecue, les p’tits déj  et les animations qui devraient fleurir tout au long de l’été.

Gros changement également, le lieu de vie sera désormais ouvert à chaque vacances scolaires  avec une amplitude d’ouverture estivale de 9h30 à 22h non stop. La saison n’a plus qu’à débuter !




7 réactions sur “Le Nautic change de tête

  1. Laurent Toussaint

    Oh ! Comme le hasard fait bien les choses dans l’attribution des concessions municipales …
    Enfin, je dis ça , je dis rien …

    répondre
  2. pouah

    tout a fait d accord avec toi laurent , et ils ont même eu le droit de démonter la barrière en bois autour de la terrasse !!! on dit ça , on dit rien

    répondre
  3. Patrice

    Bonsoir Messieurs les donneurs de leçon…
    Voici enfin des personnes qui investissent sans doute sur l’avenir afin de créer et de développer un lieu convivial en essayant simplement peut-être de pouvoir en vivre dans notre très belle citée puisque qu’ils viennent de Nancy et reviennent au pays.
    Quel accueil !!!
    Désolé qu’ils ont sans doute eu l’idée avant vous !!!
    Quand à la barrière ??? quel accueil !!!
    Avez-vous déjà vu un restaurant avec pourquoi pas des barbelés tant qu’a faire !!!!
    Enfin, je dis ça , je dis rien …

    répondre
  4. Patrice

    Cher Laurent et Pouah,
    Je me demande après réflexion, si comme moi vous avez mis vos pieds dans cet établissement avec ces nouveaux hôtes ?
    En tout cas je pense (Enfin, je dis ça , je dis rien …) à la lecture de vos commentaires que ce n’est pas le cas… tant l’accueil est agréable et amical, et que certains restaurateurs locaux vont peut-être en souffrir.
    Enfin, je dis ça , je dis rien …

    répondre
  5. delon nathalie

    en effet l’accueil est très agréable et amical et il y avait une super ambiance à la fête de la musique en soirée contrastant avec la morosité de la ville ce soir là….nous avons passé un super moment et avec la vue sur le lac on avait une impression de vacances le temps d’une soirée! nous y retourneront avec plaisir

    répondre
  6. julie

    AHHHHHHHHHH LA JALOUSIE……

    endroit très agréable, et qui plus est, ouvert ; ce qui n’était pas le cas avant ( ou du moins très rarement)
    accueil souriant
    menu du midi plaisant

    bienvenue aux nouveaux propriétaires!

    répondre
  7. CLAUDE

    Que de médisance en effet….agréable moment cet après-midi sur la terrasse de l’union, avec des personnes sympathiques et un accueil agréable ! Bonne chance à eux pour cette saison ! Et pour finir si « c’est pour dire ça »…et bien il est mieux de ne rien dire….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *