Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’école de foot se porte à merveille Une bonne année pour l'ASG en dépit des difficultés

image_pdfimage_print

Les assises annuelles de l’ASG Football se sont déroulées ce vendredi soir à la mairie de de Gérardmer. Une section qui compte aujourd’hui 240 licenciés compétiteurs et une quinzaine d’équipes, et surtout une école de foot qui tourne à plein régime.

C’est en effet une des satisfactions de cette saison 2014 – 2015 : l’école de foot tourne bien du côté du stade Henri Millan avec une équipe de U8 remarquable, un maintien en excellence départementale et sans doute une équipe en Ligue de Lorraine l’an prochain. Les 18 ans terminent également 2éme de leur groupe en Ligue et les autres équipes jeunes se maintiennent en excellence. « Pas de doute, ces résultats sont en parti dû à notre nouveau terrain synthétique sur lequel les jeunes prennent leur pieds, c’est le cas de le dire ! », précisait le président François Delon.

Ce dernier n’a pas manqué de saluer le travail des coachs/éducateurs et le soutien des parents, indispensable au bon fonctionnement du club et pour assurer les déplacements des plus jeunes. La section ne peut en effet pas se permettre d’acheter des mini bus : « Et nous avons tout de même quinze équipes qui tournent quasiment chaque week-end, et ce 10 mois sur 12 ! », ajoutait le président Delon.

La salle des Armes était plaine vendredi soir. Rien d’étonnant pour un club qui compte 240 adhérents

Toujours au rayon des satisfactions, on notera la superbe saison de l’équipe seniors B avec un très bon quart de finale en Coupe des Vosges B. Les vétérans ont bien tourné de leur côté et, pour la première fois, l’ASG a pu aligner une équipe féminine. C’était en 18 ans et c’était sous le capitanat de Grâce Bédez que vous connaissez déjà tous ou presque ! Elles étaient douze cette saison (les filles jouent à 8) et ont pu réaliser un beau parcours, là aussi grâce au soutien de certains parents pour les déplacements.

Du côté de l’équipe A, le président avait annoncé une saison difficile, malheureusement il ne s’était pas trompé : « C’était sans compter sur les cartons rouges, les blessés, les empêchements de tous bords qui ont rendu la tâche très difficile aux seniors A. mais nous avons réussi à nous maintenir en Ligue de Lorraine, un exploit, et à faire de bons résultats dans les différentes coupes ». Le bilan est donc loin d’être mauvais si l’on considère les tuiles qu’ont dû essuyer les seniors de Manu Perrin et M. Clément.

Côté finances, ça se passe bien même si le président à encore noté que tout augmentait, sauf peut-être le prix des licences cette année : « Il y a tout de même quelque chose comme 3 000 Euros à sortir en juin, ce n’est pas rien ! Et On les reverra pas avant septembre sans doute… ». Mais François Delon a surtout voulu conclure en soulignant que « le football était le sport qui, par son excellence, rassemble et accueille tout le monde sans distinction. Parmi les 240 licenciés qui jouent maintenant toute l’année puisque nous jouons en salle l’hiver (futsal, championnat & coupe), nous trouvons une douzaine de nationalités au sein de l’association, ce qui est très important pour notre ville ».

L’assemblée générale est toujours l’occasion de récompenser les jeunes du club :

En U9 : Pierre Gaillard et Emir Ozturk (médaille)

U11 : Alik Savran et Esteban de Pesoto (trophée)

U13 : Erden Ozturk, Paul Stoffel, Macchia Roccha, Yoann Didier, Kehan Djilali, Clément Géhin, Maxence Claude et Mathis Vaxelaire (médaille)

U15 : Marc Bouvinet, Martin Husson, Romain Tisserand, Youssef Sinivassane, Maxime Marques (médaille)

U18 : un trophée pour l’équipe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *