Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les derniers samaritains sont à Gérardmer Le Club des sans club fait un don de 3 000 euros à la Haie-Griselle

image_pdfimage_print

 

Les sans clubs du canton de Gérardmer ont récemment remis un chèque au Lycée-Collège de la Haie-Griselle d’un montant de 3000 euros. Une subvention particulièrement importante qui, comme le précisait jeudi soir le chef d’établissement Bernard Krid, va être investie dans l’achat de tapis de sol pour la salle de gymnastique.

En effet, en concertation avec les différentes équipes du lycée et du collège, le choix s’est porté sur un équipement qui profite à tous : Pôle, section sportive, diplôme d’état ski alpin et, au final, à tous les élèves puisque chaque collégien, chaque lycéen a cours dans cette salle. Les équipements plus anciens vont quant à eux être redéployés sur les deux ateliers théâtre du collège et du lycée.

Cette subvention des amis du club sera donc utilisée à bon escient dans cet établissement qui est « légitimement une des fiertés de notre ville », pour reprendre les termes du président Daniel Durand. Créé il y a 4 ans, purement informel, le club est, rappelons-le, composé d’une dizaine de membres qui dégagent chacun de leurs cassettes personnelles, quelques deniers au profit des institutions gérômoises.

Après le Vinot, Clair Logis, les écoles primaires locales, c’est donc sur le cas du lycée-collège que s’est portée l’attention des bienfaiteurs. « Objectivement, nous avons été séduits tant par la qualité de ses équipements que par les grands principes sur lesquels l’enseignement y est dispensé par un savant dosage entre les études classiques et les disciplines sportives », expliquait Daniel Durand à l’occasion de la traditionnelle « remise de chèque ». Un dosage qui a d’ailleurs largement fait ses preuves jusqu’à présent !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *