Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les ESF glissent au secours du Népal Les moniteurs expédient leurs tenues à Katmandou

image_pdfimage_print
Franck Lemaire (à droite sur la photo) en compagnie de Valéry Poirot et Hervé Mougel

Chaque année, l’École de Ski Française mène une action solidaire à travers son syndicat des moniteurs qui, une fois la neige disparue, se mobilise dans l’ensemble des massifs de l’Hexagone.

Cette année, le comité directeur a ainsi décidé de tendre la main au Népal et à ses habitants qui ont récemment été victime d’un tremblement de terre meurtrier suivi d’un second également dévastateur. Dans notre beau massif qui regroupe des domaines, des ESF et des Clubs vosgiens comme alsaciens, les différentes structures ont décidé d’unir leurs forces pour participer à cet élan de solidarité.

« Le syndicat national a déjà envoyé 10 000 Euros d’aide financière au Népal. Quant aux ESF qui sont environ 250 sur tout le territoire français, elles sont chargées de récolter les anciennes tenues des moniteurs et de les envoyer à Melan où se trouve le siège du syndicat. Les tenues seront alors triées puis expédiées par containers directement à Katmandou pour habiller les Népalais qui en ont besoin », explique Franck Lemaire, directeur de l’ESF de Gérardmer.

Tôt ce mardi matin, ce dernier finissait ainsi de remplir une camionnette pleine de tenues, aidé par Valéry Poirot de La Bresse et son homologue Hervé Mougel de l’ESF de Ventron. « Je tiens d’ailleurs à rappeler que les tenues des moniteurs de l’ESF sont des tenues professionnelles fabriquées uniquement pour les moniteurs et qu’elles ne se revendent pas. Je préfère donc les voir partir là où on en a vraiment besoin et où l’on en fera bon usage plutôt qu’un commerce », précise Franck Lemaire. Entièrement d’accord m’sieur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *