Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

No Money Kids & Luna Gritt en concert ce week-end 2 soirées, 2 concerts

image_pdfimage_print

Les deux formations qui poseront leurs instruments au Grattoir ce week-end sont presque des habitués des scènes gérômoises. Pour les plus avertis d’entre-vous, No Money Kids et Luna Gritt ne sont pas des inconnus, et pour cause : voilà déjà quelques années qu’ils arpentent les scène Lorraines et plus encore.

Electro-blues-rock le vendredi, pop-rock le samedi, à vous de choisir !

Concerts en entrée libre au grattoir

 

No Money Kids

Vendredi 13 juin vers 21 h 38 : 

Finalistes Paris Jeunes Talents 2014 et lauréats du dispositif d’accompagnement du Réseau des Musiques Actuelles à Paris (MAP), No Money Kids est un duo electro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur JM Pelatan. Sobre et sans artifice le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l’électro haute couture. Inspirés par le mouvement Lo Fi, les Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l’exclusion.

Voir en ligne : http://www.nomoneykids.com/

 

Luna Gritt

Samedi 13 juin vers 21 h 41 : 

La musique de Luna Gritt s’apparente à une pop vintage avec la fraîcheur d’aujourd’hui et l’énergie du rock anglais ; évoquant pour certains les mélodies imparables et la finesse d’écriture de The Kinks, Elliott Smith ou encore le coffre atypique d’Amy Winehouse.
Quant aux textes tantôt en anglais tantôt en français, ils font appel au vécu de chacun avec une « plume » légère, drôle mais aussi parfois plus profonde. C’est la patte de Luna Gritt, clin d’oeil à l’artiste Magritte pour ses œuvres aux représentations décalées : « les apparences sont trompeuses ». Avec ce premier EP autoproduit fait main dans la tradition du « Do It Yourself », Luna Gritt s’attaque à la scène dès que cela lui est possible aussi bien en groupe qu’en duo.

Voir en ligne : http://www.lunagritt.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *