Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

On est là pour rigoler ! (vidéos) 8 spécialistes de l'humour ont enflammé la scène du Grattoir

image_pdfimage_print

Première scène ouverte one man show et premier carton à la MCL pour ce rendez-vous programmé dans le cadre de la Saison Culturelle

Mademoiselle Serget & Stéphane Lepoil

Encore une grande première pour la MCL samedi soir où se déroulait un spectacle vivant en surtout bien marrant auquel le public local n’avait sans doute pas encore goûter : une scène ouverte one man show. Pour résumer, il s’agit de mettre sur scène des humoristes, souvent spécialistes de stand-up et/ou de one man show et de leur donner un temps imparti pour séduire le public et surtout le faire rire.

En l’occurrence, ils étaient 8 jeunes talents lorrains et alsaciens et disposaient de 10 minutes pour faire exploser le toit de la Maison à coup de vannes et autres tirades humoristiques, sans oublier des mimiques et un jeu de scène qui peuvent parfois faire la différence. Et pour animer la soirée, on avait fait appel à un atout de choc et de charme avec Mademoiselle Serge (vidéo ci-dessus) et le directeur de la MCL Stéphane Lepoil qui a donc retrouvé un peu les planches, l’espace d’une soirée.

Près de 80 personnes se sont réunies au foyer-bar de la MCL

Et quelle soirée ! Ce premier opus qui en appelle déjà un autre a été salué par le public, le jury et les artistes ! Le plein de rires, de bonne humeur et de plaisir partagé. Plaisir décuplé pour les deux grands vainqueurs de la soirée. D’un côté nous avons Morizio, plébiscité par les jurés, à savoir Michel Joly, Anne Chwaliszewski, Jean-Michel Thibault et Pierre-Marie Paturel, et d’autre part nous avons Josselin, chouchou du public qui lui a décerné son prix grâce à un vote (à bulletin secret).

  • Prix du Jury : Morizio, originaire de Strasbourg, fera la première partie de « Monologue avec Valise », dans le cadre de la Saison Culturelle, en décembre
  • Prix du Public : Josselin, originaire de Metz, sera l’invité d’honneur de la scène ouverte 2016
Les deux vainqueurs du jour



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *