Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Quand La Cagette va, tout va Comme une AMAP

image_pdfimage_print
Une clientèle fidèle pour la Cagette

Y parait que quand l’appétit va, tout va. Certes ! Donc quand l’association La Cagette Avenir va,  tout fonctionne encore mieux, puisque la volonté des adhérents regroupés autour de la présidente Sylvie Bonne est de proposer des produits alimentaires en circuit court…voire du bio,  l’un n’empêche pas l’autre. Sans en être une, La Cagette est une véritable AMAP, Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysane, c’est à dire l’équivalent de la  rencontre d’un groupe de consommateurs et de producteurs qui établissent un véritable contrat basé sur la  diversité et la quantité de denrées à produire pour la saison. Ces mêmes aliments peuvent être aussi bien des fruits, des légumes, des œufs, du fromage, de la viande…Y compris l’hiver avec des produits qui ne subissent par les contraires météorologiques !

La Cagette gérômoise fonctionne toute l’année avec la livraison de 35 paniers environ tous les 15 jours selon les 5 à 6 fournisseurs différents établis dans un proche kilométrage de la vallée.

Les responsables de La Cagette à Venir proches des producteurs

Privilégier  les circuits courts est un gage de qualité qui satisfait les clients qui se retrouvent depuis 7 ans régulièrement au coté des responsables du groupe même si le turnover existe. Bref, il est possible de manger du bon avec de bon produits sans additif de culture.

Pour tous renseignements contact Sylvie Bonne par Email :

sylvie.gerardmer@orange.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *